logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

Les championnats de France cadets-juniors se dérouleront finalement à Evry-Bondoufle, les 17 et 18 octobre prochains.

C’est déjà dans l’Essonne qu’ils avaient été initialement programmés du 24 au 26 juillet, avant d’être reportés aux 17 et 18 octobre à Lens, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Suite à une décision de la préfecture des Hauts-de-France devant l’aggravation de la situation sanitaire dans la région, c’est finalement bien à Evry-Bondoufle que le grand rendez-vous national des U18 et U20 se tiendra, toujours les 17 et 18 octobre. Une solution qui a pu être trouvée grâce à divers contacts favorisés par la ligue d’Ile-de-France.

Les clubs ayant déjà effectué des réservations d’hébergement ou de moyens de déplacement pour se rendre à Lens, et étant dans l’impossibilité de les annuler, pourront être accompagnés par la Fédération. Pour plus d’informations sur ce sujet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

ChpsFranceCadJun2020

Les Championnats de France Elite et Espoirs auront lieu à Albi les 12 et 13 septembre 2020. Belle occasion d'aller voir les meilleurs athlètes français de près!

Toutes les infos sur le site officiel de la FFA.

albifranceelite2020

La saison estivale 2020

29 août : Championnats de France du 10 000 m à Pacé
5-6 septembre : Coupe de France des spécialités à Lyon-Parilly
12-13 septembre : Championnats de France Espoirs et Elite à Albi (précédée de l'Assemblée Générale de la FFA, le 11 septembre)
13 septembre : Championnats de France d'Ekiden à Liévin
19-20 septembre : Championnats de France d'épreuves combinées à Aubagne
20 septembre : Championnats de France de Semi-Marathon aux Sables d'Olonne
27 septembre : Championnats de France de Course en Montagne au Dévoluy
3-4 octobre : Championnats de France de Trail à Gap
4 octobre : Championnats de France de 10 km à Saint-Omer
4 octobre : Challenge National des Ligues à la Marche à Saran
10-11 octobre : Championnats de France de 24 heures à Vierzon
17-18 octobre : Championnats de France Cadets-Juniors à Evry Bondoufle
24-25 octobre : Challenge National Equip'Athlé Minimes à Dreux
25 octobre : Championnats interclubs nationaux (à Grenoble) et promotion (à Niort) Cadets-Juniors-Espoirs - Annulés
25 octobre : Championnats de France de Marathon à Rennes
25 octobre : Critériums nationaux des 20 et 50 km marche (lieu à confirmer
25 octobre : Championnats de France de Marche Nordique à Chamarande
31 octobre : Coupe de France des Ligues Minimes
31 octobre : Championnats de France de Grand Fond de Marche à Château-Thierry
Date et lieu à déterminer : Championnats de France Masters

« Ce calendrier national sera l'aboutissement d'une saison qui pourra reprendre plus tôt au niveau local, je l'espère dès juillet, détaille Patrice Gergès, le Directeur Technique National. Notre logique, c'est de proposer une saison où la reprise sera progressive, en fonction de ce qu'il sera possible de réaliser, territoire par territoire. Tous les clubs ne pourront pas forcément reproposer des rencontres au même moment, et nos échéances nationales sauront bien sûr innover pour s'adapter à ces réalités exceptionnelles. Nous travaillons ainsi à un mode de qualification particulier pour les championnats de France. Des "France" qui seront d'ailleurs avant tout une grande célébration de l'athlétisme, marqués par le plaisir de se retrouver pour partager notre passion. Bien entendu, nous travaillons aussi à la reconfiguration des épreuves, comme celles de demi-fond, qui ne peuvent, en l'état, être disputées dans le respect des nouvelles directives sanitaires. »

competnation2020

Avec la mise en place en France d'un déconfinement progressif à partir de ce lundi 11 mai, les clubs et les pratiquants peuvent reprendre leur activité en extérieur et de manière collective, en tenant compte des nombreuses consignes sanitaires. La FFA vous présente les règles de reprise pour les pratiquants et pour le club. Vous pouvez télécharger les deux documents en PDF à la fin de l'article.

reprise activite pratiquants

 reprise activite clubs

3 athlètes de l'UAO31 sont qualifiés aux Championnats de France cadets/juniors en salle à Miramas le 22 et 23 février 2020.

Seynabou Camara est retenue sur 60m haies et 200m mais elle s'est blessée et ne pourra donc participer, Léna Philip courra sur 60m haies et Jonathan Petiet sera dans le concours de perche. Tous nos encouragements à Léna et Jonathan.

Pour la première fois, il y aura un live pour ces championnats.

FranceMiramas2020a

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 234 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
369
Compteur d'affichages des articles
270345