Voici un article sur Seynabou Camara, au centre sur la photo avec son groupe d'entrainement et quelques autres athlètes de l'UAO31, écrit par Léandre Stanis à ma demande, suite à ses résultats probants depuis maintenant plus d'un an. Merci à Léandre d'avoir écrit cet article rapidement et bien sûr, pour ses qualités de coach.

Seynabou, une personne pétrie de qualités, très bonne élève, gymnaste émérite, athlète douée. Déjà en minime 1ère année, avec seulement un entraînement par semaine en athlétisme, elle devenait vice championne de France du relais 8-2-2-8. Elle réalisa tout de même 1m59 à la hauteur, discipline où elle aurait pu exceller mais qu’elle a dû très vite abondonner à cause de douleurs aux genoux. L’année suivante, elle s’emparait de la 3ème meilleure performance française du 200m haies. Arrivée chez les cadettes, elle hésita entre la gymnastique qu’elle pratiquait à haut niveau et l’athlétisme. Après les péripéties dues à la pandémie, elle fit le choix pendant le premier confinement de s’orienter vers l’athlétisme pour le plus grand bonheur de son coach et de son groupe d’entraînement. 

Du coup, elle passa de 1 à 3 entraînements par semaine. Tout de suite les résultats ont été fulgurants. A deux semaines des Championnats de France cadets, elle pulvérisait son record sur 400m haies pour s’emparer de la meilleure performance française en 64’’31 mais malheureusement à cause du second confinement, les Championnats de France cadets furent annulés. 

L’année suivante, la malchance la poursuivit puisqu’elle se fit une fracture au pied à 1 mois des Championnats de France en percutant une haie. Donc pas de Championnats de France encore. Mais c’était sans compter sur son esprit de compétitrice car frustrée de sa saison, elle termina sa saison en s’emparant de la meilleure performance française et en pulvérisant son record de près d’1 seconde et 4 dixièmes pour réaliser 62’´81.

Jamais défaitiste, elle a commencé son début de saison 2021/2022 en pulvérisant ses records chez les juniors de plus d’1 seconde sur le 200m pour réaliser 25’’15, de plus de 4 secondes sur le 400m avec un temps de 56’´76. Elle est passée en moins de 8’´00 sur 60m avec un chrono à 7’´97 et a fait une rentrée concluante sur les haies hautes en 9´´19. A l’heure actuelle, soit à 1 mois des France, elle détient la 2ème performance française sur le 400m Juniore et la 6eme perf France sur le 200m dans la même catégorie. Et ce n'est que le début.

Léandre Stanis

SkylarkSeynabou22b

 

Qui est en ligne?

Nous avons 1602 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
472485

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.