La Section Loisirs était à nouveau représentée sur le Semi Marathon et les 10km route de Blagnac le 1 mars 2020. Tous les résultats de l'UCA sont à voir sur le site de la FFA ou ci-dessous. Les résultats complets sont disponibles en cliquant ici.

Félicitations à toutes celles et à ceux qui ont amélioré leur record ou tout simplement fait une bonne course.

Blagnac1032020

 Blagnac0103a

 

 

Quel weekend sportif pour l'UCA ! Alors que certains minimes, cadets, juniors et espoirs sont en préparation pour les Championnats de France de Cross à Montauban le 8 mars, d'autres athlètes plus jeunes ont pris la relève sans oublier nos masters ni la Section Loisirs qui aura un article à part dans quelques jours.

3 athlètes ont porté haut les couleurs de l’UCA sous le magnifique soleil de St Ferréol ce dimanche 23 février.

Aurane, benjamine, termine les 1924m en 9ème position en 7’44’’. Ensuite notre benjamin Arthur finit 5ème avec un temps de 6’54’’ et enfin Ylenia notre minime fille termine en 16ème position les 2799m en 14’08’’.

Bravo à ces 3 athlètes qui terminent là leur saison de cross. En photo Aurane et Arthur.

Merci à Océane pour le compte-rendu.

Du côté de Nantes, le président de l'UCA, Farid Bouabdelli, a participé aux Championnats de France Masters en salle. Malheureusement, il s'est blessé en série du 60m. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Line Jibidar a participé au concours de la longueur sans réussir aussi bien que l’année dernière. Elle a cependant participé à la finale 2 du 60m et a fini 3ème.

Anne Calgaro a brillamment saisi sa chance sur 60m et s’est qualifiée pour la finale où elle a réussi à remporter une médaille de bronze. Félicitations à Anne !

Voir les résultats pour nos trois athlètes en cliquant ici.

Pendant ce temps, Léna Philip était à Miramas pour les Championnats de France cadets/juniors en salle. Elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale parce qu’elle a heurté les deux premières haies. Ce sera pour la prochaine fois.

Voir ses résultats.

 

image0

image1

IMG 20200223 WA0013

Voici les résultats des Championnats d'Occitanie cadets et juniors en salle à Bompas les 15 et 16 février. Seuls deux athlètes de l'UCA avaient fait le déplacement, Marveen Germany et Hugo Pastel.

Hugo a gagné la troisième finale du 200m en 24"70, temps très proche de son record. Il a amélioré sa meilleure marque sur le 60m en 7"37 et à la longueur avec un saut à 6m17. Il s'est également qualifié pour la finale du 60m haies. Bravo à Hugo pour un weekend chargé.

Marveen a sauté 1m77 à la hauteur et a fini 3ème du concours.

Les résultats de l'UAO31 à voir ici.

Tous les résultats de la compétition en cliquant ici.

HugoMarveena

 

21 athlètes de l'UAO31 étaient présents pour les 1/2 finales qualificatives aux Championnats de France de Cross de Montauban le 8 mars. 10 d'entre eux se sont qualifiés pour le rendez-vous de Montauban dans trois semaines, ce qui représente un bon bilan.

Avant les résultats en terme de places et de qualifications, voici les impressions de Thierry Corlay de la Section Loisirs qui a été le premier à fouler le parcours de Carcassonne.

"Un parcours plat assez sablonneux par endroits dû aux crues de ces dernières semaines avec quelques tranchées qui finissent de me casser les jambes que je n'avais pas aujourd'hui, mais il me restait la volonté de passer cette ligne d'arrivée. Les jeunes ont fait de bonnes courses, qui les emmèneront à Montauban.
C'est bien le plus important pour l'avenir de notre club. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à travers leurs exploits, pour une journée chargée en émotion." Thierry
 

Juliette Breillat a encore montré toutes ses qualités en cross et termine 2ème de la course minimes. Elle sera sélectionnée par la Ligue d'Occitanie pour les Championnats de France, tout comme Alice Amalric qui a eu plus de mal aujourd'hui car malade durant la semaine. Emelie Cheze est 38ème. Chez les minimes garçons, Yvan Jahan a été très solide. Il finit 7ème et sera du voyage à Montauban tout comme Louis Balmary, 37ème, qui a été plus en difficultés sur ce parcours. Julian Slater finit 101ème et Peadar O Tuathail est 108ème. Arthur Doillon chez les benjamins est 32ème.

Hugo Spiegel a confirmé ses progrès en prenant la course à son compte pour finir aux pieds du podium. Bastien Martinet ne sera pas qualifié - 59ème - et Alexandre Lenard, 94ème, non plus.

Chez les juniors, l'équipe termine cinquième très près de la 4ème place qui les aurait qualifiés pour Montauban. Théo Montal a souffert du tendon d'Achille pendant toute la course. Il finit 59ème, loin de son meilleur niveau. En revanche, Jules Charpentier a fait une course rapide et équilibrée lui permettant de terminer 10ème, devant Yann Ziswiller, 24ème et Nicolas Pioux, 30ème. Tous les trois sont qualifiés pour les Championnats de France.

Paul Ziswiller, en manque d'entraînement, a cependant réussi à se hisser à la 28ème place du cross court synonyme de qualification pour Montauban. Dylan Gomesse a manqué de fraicheur et finit 70ème.

Lisa Pagnoux a fait preuve de volonté pour finir 24ème et gagner sa place pour les France de Cross. Magali Barat termine 96ème. Régis Barat en masters est 108ème et Thierry Corlay de la Section Loisirs est 121ème.

Les résultats de l'UAO31 à voir ici.

Tous les résultats de la compétition ici.

Carcassonne3photosa

Voici les résultats bruts des Championnats Départementaux Interclubs en salle qui se sont déroulés à Fronton le 9 février.

Les résultats du club à voir ici.

Tous les résultats de la compétition en cliquant ici.

ChpDepInt20a

Qui est en ligne?

Nous avons 127 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
8
Articles
352
Compteur d'affichages des articles
218911