C'est à Mulhouse que se sont déroulés les Championnats de France cadets et juniors du 15 au 17 juillet. L'UAO31 avait organisé un déplacement en Alsace pour cet événement synonyme de fin de saison. Les relais filles et garçons n'étant pas au complet, c'est en individuels que les athlètes se sont affrontés aux meilleurs français de leur catégorie. Seynabou Camara a remporté une médaille d'argent, voir l'article sur le site.

3 demi fondeurs se sont presentés à Mulhouse. Juliette BREILLAT est passée du 2000m steeple au 400m haies, avec une série difficile, du vent et un apprentissage sur cette distance ô combien technique à parfaire. Elle finit 8ème en 71”18 en série 2.

Pour les steepleurs chasers, Alice AMALRIC elle aussi est partie à la decouverte d’une nouvelle distance. En grande forme, elle finit 11ème en battant son record - ce n’était que son 2ème steeple - avec un chrono de 7'25"12, nourissant quand même des regrets vu qu’elle chute sur la deuxième rivière, et des passages compliqués ensuite de ces rivières ... à suivre, elle aussi, une belle marge de progrès !

Enfin après une finale et un podium sur le 2000m steeple cadets l’an dernier, Eliot DOUAT s’est attelé avec brio au 3000m steeple junior. En forme ascendante, il s’est classé 11ème, avec le 24ème temps d’engagement. Toujours combatif, il a lui aussi une belle marge de progrès en junior 2.

Notre sympathisant de Moissac, Maxime Touron est revenu en costaud d’une année d’études aux Etats-Unis, avec un beau chrono en finale, 1'52"53, mais lui aussi peut nourrir quelques regrets. Trop loin quand la course se décanta, il finit malgré tout très fort !

Donc bon bilan, mais surtout de belles perspectives !

Ces demi-fondeurs n'étaient pas les seuls à faire le déplacement puisque Rose Lalanne du TOAC a participé à la deuxième série du 100m junior sans pouvoir se qualifier pour la finale dans le temps de 12"50. Cassandra Michelin de Fronton a terminé septième du groupe 1 de la hauteur cadettes avec un saut à 1m55 loin de son PB. Aurélien Rébenato a lui aussi été éliminé en série du 110m haies juniors dans le temps de 15"58.

Bravo à toutes et à tous pour les records personnels battus ou pas mais aussi pour l'expérience acquise lors de ces championnats. Merci aux accompagnateurs et aux coachs.

Voici les résultats d'ensemble en cliquant sur les liens ci-dessous.

Les résultats de l'UAO31

Les résultats de ces Championnats de France cadets-juniors

chpsfu20mulh22bbb

chpsfu20mulh22aaa

Qui est en ligne?

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
446092

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.