Weekend chargé en compétitions toutes catégories des EAPO jusqu'aux masters en passant par les benjamins, minimescadets, juniors, espoirs et seniors. Pour beaucoup d'athlètes, la météorologie a joué un rôle important que ce soit à Castres pour les Inter-Ligues ou les Pointes d'Or, à Dreux pour les Championnats de France Masters ou à Bron (banlieue de Lyon) pour le Meeting de Lyon Est. Les EAPO ont également participé au Challenge 31 EAPO à Sesquières. 

Des trombes d'eau étaient tombées entre 14h00 et 17h00 sur Lyon et les athlètes se demandaient si le temps allait changer avant le début de la compétition à Bron. Les dieux du stade nous ont entendus et le soleil a fait son apparition quelques minutes avant le début de ce Meeting de demi-fond. Les conditions étaient soudain parfaites pour des records. Jules Charpentier et Paul Ziswiller ne se sont pas fait prier pour se lancer dans des courses de 3000m steeple à leur portée.

Les athlètes s'entraînant avec Yannick Kerloch et François Kummerlé ont choisi le chiffre 3 et des multiples de 3 pour leur 3000m steeple de la soirée. D'ailleurs 3 athlètes de l'UAO31 ont couru des 3000m steeple ce weekend avec 3 records à la clef.

Jules a bien géré ses efforts pour terminer 4ème de sa série en grignotant 13 secondes sur son record - 9'39"39 contre 9'52"77. Il a su relancer au bon moment, s'accrocher quand la course devenait plus difficile, bien passer la rivière et finir très fort. Il obtient ainsi les minimas B pour les Championnats de France cadets/juniors. Il va maintenant essayer de descendre sous les 4 minutes au 1500m lors des Championnats d'Occitanie les 22-23 juin avant d'aller aux Championnats de France. Il en est capable.

Paul avait besoin de se rassurer après quelques courses en demi-teinte cette saison. Il était dans la deuxième série et a su profiter pleinement des conditions idéales - pas de vent et soleil sur une piste bleue. Il a pris les choses en main dès le second tour et a réussi à garder des forces pour passer devant l'athlète le mieux placé sur la dernière rivière et terminer premier dans le très bon temps de 9'09"39, synonyme de PB de 13 secondes sur son ancien record à 9'22"35 -, minima A, niveau N3 et record du club battu de 8 secondes - ancien record détenu par Yassine Bahadi : 9'17"00. Ci-dessous, quelques photos pendant la course et avec Yannick Kerloch.

Autre performance sur le steeple ce weekend avec la médaille de bronze - 3ème place - aux Championnats de France Masters en catégorie M60 pour Patrick Péan de Fronton qui bat son record sur 2000m steeple pour terminer sur le podium en 8'35"34. Quel weekend pour les adeptes des barrières et de la rivière !

2 médailles pour Line Jibidar, médaille de bronze à la longueur avec un saut à 4m03 et une médaille d'argent sur 100m dans le temps de 13"89. Félicitations à elle ainsi qu'à Farid Boubdelli, président de l'UCA, pour sa participation à ce championnat.

bronjules1

bronpaul1

bronjulespaulyannick2019

Voir les résultats en cliquant ici.

 patrickpean2019steeple

line2019

 CHpsMastersDreux19

Il y avait également des compétitions à Castres ce weekend. Les Inter-Ligues cadets/juniors/espoirs se sont déroulés dans des conditions météorologiques difficiles. Les Pointes d'Or le lendemain ont bénéficié d'un temps plus doux et agréable.

Tous les résultats de l'UAO31 ici.

Les résultats de la compétition à voir ici.

Clément Delol s'est approché de son record sur le 100m haies en 14"98 terminant premier. Hugo Pastel continue sa belle progression sur le 400m haies en 58"95. Natacha Alt a gagné sa course sur la même épreuve en 69"01, nouveau PB. Anaïs Calgaro a lancé le javelot à 29m04. Bravo à tous les 4.

 

N'oublions pas les Pointes d'Or à Castres pour les benjamins et minimes. Trois athlètes ont participé, Elsa Desmaisons en benjamines avec un total de 92 points, comme Ainhoa Arrizabalaga en minimes et 57 points pour Seynabou Camara.

Seynabou a battu le record d'Occitanie sur le 200m haies le weekend dernier. Voir l'article sur le site de la Ligue.

pointesdor2019castres

pointesdor19castres1

 

  •  Challenge 31 EAPO à Sesquières

Voir les résultats ci-dessous.

challengeEAPO