Paul Ziswiller a couru le 3000m steeple aux Championnats de France Elite en finale B - seconde finale, niveau en-dessous de la finale A - pour la première fois de sa jeune carrière et il a remporté sa course avec brio. Engagé avec l'antépénultième temps de référence de cette finale B, il n'avait aucune attente particulière si ce n'est participer aux plus prestigieux championnats d'athlétisme en France. Les conditions météorologiques étaient abominables lors de la préparation et de la course. Des trombes d'eau avaient inondé le stade et la piste mais rien de dépaysant pour un steepleur habitué aux pieds dans l'eau.

Paul est parti plutôt prudemment dans une course lancée rapidement tout en restant en contact avec le groupe de tête. A mi course, il s'est positionné idéalement en 6ème place semblant en jambes malgré les conditions difficiles. A 600m de l'arrivée, il se retrouvait 3ème après avoir effacé 2 coureurs sur le passage de la rivière et semblait prendre de plus en plus confiance. Puis il est passé en deuxième position pour réussir à prendre la première place au passage de la dernière rivière et finir fort sur la dernière ligne droite devant une tribune bondée qui l'applaudissait.

Belle fin de saison pour Paul qui a gagné la finale B en 9'08"66, son deuxième meilleur temps de la saison. Félicitations à lui et à ses entraîneurs, François Kummerlé et Yannick Kerloch.

Enzo Szymczak a terminé le premier non qualifié au concours de la longueur tout en faisant son 3ème meilleur bond de la saison à 7m32. Hélène Parisot a terminé troisième de sa série et s'est qualifiée en demi-finale sur 200m où elle a fini 6ème. Bravo à Hélène et Enzo pour ces Championnats de France.

paulstetienne19

stetienne2019elite