Le week-end du 9 juillet, nos traileurs étaient partis s'aventurer sur les sentiers Pyrénéens, avec comme objectif le Luchon Aneto Trail !
La motivation était très forte au sein de l'U.C.A., avec 12 personnes alignées sur le 21, 45, 65 et 85 km.


Tous excités à l'idée de se lancer dans une de ces courses, qui pour certains était l'occasion de se challenger, s'évader dans un cadre merveilleux ou encore pour valider le travail réalisé pendant les entraînements UCA. Mais une chose est sure, tous avaient en-tête de partager des moments avec les amis, des inconnus, des bénévoles et surtout avec ces montagnes et lacs qui nous rendent si heureux !


Les paysages étaient splendides ! D'un côté, un passage par le port de Venasque pour admirer l'Aneto, et plusieurs chanceux ont même eu la chance de s'y rapprocher en allant au pic des Mulleres (il aura quand même fallu avaler plus de 4000m de dénivelé). De l'autre côté, direction le lac d'Oo et sa cascade de 300m, un tracé qui emmenait ensuite vers le col de la Hourquette, en gardant toujours un œil sur le lac d'Oo.
Le 21 km n'était pas en reste, une belle montée jusqu'à Superbagnères pour admirer le panorama à 360°, mais avant ca, il fallait bien monter les pistes de ski pour mériter cette vue !

Le trail, c'est le stress du départ et une forte émotion quand on commence à entendre le speaker et la musique d'ambiance du départ. Ce sont les petites phrases dans sa tête, "il ne faut pas que je parte trop vite", "faut boire, faut boire, faut boire!". C'est un bénévole qui se poste en plein soleil plusieurs heures, pour nous indiquer la direction et surtout nous encourager avec de grands sourires et un "Bravo", un autre qui nous tend un morceau de saucisson au ravito en voyant nos têtes fatiguées "il faut manger! allez, allez courage !". Les encouragements permanents de tous les bénévoles, mais aussi l'entraide entre traileurs, pour lutter contre la fatigue, la soif, la chaleur ... Les sensations sont multiples, on va souvent se dire à un moment "mais qu'est ce que je fous là!", mais au final, quel que soit le résultat, on se dira souvent après la course "c'était quand même chouette, on fait quelle course maintenant ?".

Merci à Michael David pour l'article et les photos.

trailanetoluchon22

trailluchon6

trailluchon1

trailluchon2

trailluchon3

trailluchon4

trailluchon5

trailluchon7

 

Qui est en ligne?

Nous avons 297 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
446105

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.