Nous vous prions de bien vouloir lire le texte d'introduction contenant les améliorations nécessaires pour la saison 2023-2024 avant de lancer l'inscription. Merci.

Aides ponctuelles

L’encadrement du club, administratifs et entraîneurs, est principalement bénévole : si vous avez des compétences, un peu de temps, beaucoup d’envie, alors n’hésitez pas, venez nous aider !

Les compétitions d’athlétisme ne peuvent se dérouler sans jury. Les clubs ont obligation d’être présents au sein des jurys. A défaut, une pénalité financière est appliquée et en cas de défaillance répétée, les athlètes ne sont plus autorisés à participer aux compétitions.

L’UCA sollicite donc les parents des athlètes et les adhérents adultes pour participer au moins une fois dans l’année à un jury. La tâche est simple et ne requiert pas de compétence technique particulière.

C’est un peu de temps pour les enfants et une contribution au fonctionnement de notre association. Soyez-en remerciés par avance.

Manque de compétiteurs chez les benjamins / Minimes

En sport comme en toutes choses, on avance mieux quand on a un but. Le fait de vous préparer pour une compétition, l’envie de gagner, le dépassement, l’amélioration de vos performances sur un terrain de sport où l’enjeu est limité vous donneront de la confiance en vous ainsi que l’énergie pour affronter les autres défis quotidiens.

Participer à des compétitions, c’est aussi appartenir à un groupe. Même lors de la pratique d’un sport individuel, vous adhérerez à un club, participerez à des entraînements collectifs, connaîtrez en commun des instants de doute, mais surtout de convivialité et de partage. Vous découvrirez également le plaisir de se retrouver, de vivre ensemble un bon moment, sans barrière d’âge, de niveau social ou de profession.

Bref, la compétition chez les jeunes n’est pas une guerre d’ego où les autres athlètes sont des ennemis, ni la recherche à tout prix de la victoire, mais devrait plutôt être l’endroit désigné où les athlètes coopèrent pour se pousser les uns et les autres afin de devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

 Les athlètes seront encouragés à participer aux compétitions le plus souvent possible.

Adhésion

Toutes nos inscriptions se font en ligne, sur le site de l’UCA.

Pour les personnes rencontrant des difficultés pour avoir un accès à internet, nous organiserons des permanences au stade de l’Union pour effectuer les démarches avec elles.  La première session aura lieu le mercredi 09 septembre de 10H à 17 H au stade Georges Beyney.

Pour l’école d’athlétisme :  Baby / Eveil athlétique / Poussins

Le nombre des inscriptions au Club reste limité pour ces trois catégories d’âge. Nous devons respecter des quota d’inscriptions dans ces catégories d’âge, vis-à-vis de l’encadrement.

Nous avons organisé des cours d’essais les mercredi 6 et 13 septembre pour compléter les groupes.

Le club a envoyé aux parents, après ces tests, un mail de validation de l’inscription.

Apres deux sessions d’essais maximum, qui ont eu lieu les mercredi 06 et 13 septembre, nous vous avons porposé après ces dates, de confirmer, ou non, votre adhésion à notre Club et de procéder au paiement des 180 € annuel.

De plus, lors de la journée de découverte des associations le samedi 09 septembre, il y a eu des ateliers pour les enfants qui souhaiteraient découvrir cette activité sportive.


Pour les athlètes des catégories benjamins et au-dessus (nés en 2011 ou avant) :

Pas de quota.  Inscription en ligne.

Pour les mineurs  pas de changement de process pour cette année.

Nous avons besoin de deux documents : 

  1. Questionnaire de santé suffisant si toutes les réponses sont négatives ou Certificat médical en cas d’une réponse positive sur le questionnaire santé.
  2. Document autorisation parentale.

A partir du 1ier septembre, le PPS (Parcours Prévention Santé) est obligatoire pour toute licence et pour tous les athlètes majeurs.

Toutes les personnes souhaitant se licencier devront donc se rendre sur leur « espace licencié », cliquer sur « renouvellement licence 2023-2024 » et suivre les instructions pour valider pas à pas les conditions d’assurance, la charte de la fédération, et enfin valider le module PPS de sensibilisation à l’utilité d’aller consulter un médecin si vous présentez des signes cliniques de contre-indication à la pratique sportive.

Nous vous invitons donc à réaliser cette procédure dès le 1er septembre pour les renouvellements de licences.

Le club ne pourra valider les licences seulement si cette étape préliminaire a été effectuée.

Les nouveaux licenciés doivent s'inscrire sur le site du club dans un premier temps. Le club validera la demande. Le nouveau licencié recevra ensuite un email avec un accès à son espace athlé. Il ou elle devra s'y connecter pour compléter ses informations personnelles et ainsi suivre les 5 étapes dont le PPS ou QS si c'est un mineur.

Pour un renouvellement de licence, l’adhèrent doit aller valider sur le site de la FFA qu’il a bien pris en compte les informations présentes sur les cinq onglets. La prise en compte officielle de la licence par le club ne pourra intervenir qu'après cette validation.

Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel qui explique la procédure à effectuer sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme. 

 

Les inscriptions en ligne se feront, sur le site de l’UCA, à partir du 2 septembre dans l'après-midi. Pour s'incrire, cliquer sur le lien ci-dessous ou sur l'image des tarifs.

Le lien sera opérationnel à partir de 12h00 le samedi 2 septembre.

L'Athlétisme Performance comprend toutes les catégories benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs, séniors ainsi que les masters qui font de la compétition et qui participent aux cross ainsi qu'aux compétitions départementales, régionales et même nationales.

Le Sport Santé est réservé aux adultes qui reprennent l'athlétisme ou qui se mettent à courir et qui veulent trouver une dynamique de groupe et de partage comme la Section Loisirs, la Section Trail ou la Marche Nordique.

Voici les tarifs à partir du 1er septembre 2023. 

Tarifs2324
 

A partir du 1er janvier 2024, le tarif est minoré.

inscriptions23janvier

En plus de l’inscription en ligne, nous allons avoir besoin de documents complémentaires à remplir et à signer que vous trouverez ci-dessous, à nous renvoyer par mail à l’adresse du Club : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les mineurs :

Questionnaire santé mineurs 2023 ou certificat médical, si une réponse est négative sur le questionnaire.

Autorisations parentales UCA.

Pour les majeurs :

Les Athlètes majeurs n’auront plus besoin de certificat médical pour prendre leurs licences, que ce soit pour les licenciés compétition ou loisirs, à partir du 1er septembre 2023.

Qui est en ligne?

Il y a 183 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs inscrits 10
  • Articles 615
  • Affichages d'articles 730185

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.