logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

La marche nordique, née officiellement en Finlande en 1997 est inspirée de l’entrainement estival des skieurs de fond. Il s’agit d’une marche dynamique pratiquée avec des bâtons spécifiques. Grace à une poussée ferme exercée sur les bâtons, le marcheur nordique passe de 2 à 4 appuis et se transforme alors en quadrupède.

Les bâtons servent à s'équilibrer et soulager les articulations mais aussi à tonifier l'allure, allonger le pas et ils aident à amplifier les mouvements des bras.

Cette marche allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous les âges, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

Le mouvement, quand il est bien réalisé fait travailler 90% des muscles du corps, ce qui entraîne une consommation calorique importante de l'ordre de 400 à 600 cal/h soit presque autant que la course à pied (700 Calories).

Il existe de multiples façons de pratiquer la marche nordique, en loisir où en compétition.

Il appartient à chacun de choisir celle qui lui convient. 

L’Union Club Athlétique vous propose plusieurs créneaux par semaine : soit le matin de 9h à 11h00, soit en soirée à 19H00, ainsi qu’une séance le dimanche matin une fois par mois de 9h-11h00.

Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

Les bénéfices de la marche nordique :

La marche nordique permet de mieux respirer :

La marche nordique avec deux bâtons équivaut en intensité d’effort à l’activation cardio - vasculaire d’un jogging à allure modérée.

La marche nordique permet au pratiquant de mieux respirer, en ayant de par sa position et ses appuis latéraux, une plus grande amplitude pulmonaire et une plus forte oxygénation allant jusqu'à 60 % de plus par rapport à une pratique classique de la marche normale.

La marche nordique aide à l’amincissement :

En impliquant toutes les chaînes musculaires du corps, la marche nordique augmente sensiblement la dépense énergétique, jusqu'à 40 % par rapport à la marche traditionnelle. La marche nordique permet au pratiquant de perdre du poids, il entre dans une plage d’endurance, idéale pour l’élimination des graisses.

La marche nordique fortifie les os :

Les os ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le planter des bâtons au sol assure l’optimum de vibrations sans agresser les articulations.

Venez nombreux nous rencontrer, discuter avec nos entraineurs, et faire une séance d’essai gratuite. Rendez-vous pour cela au Stade Georges Beyney à l’Union, le Lundi à 19H00 ou le Mardi à 09H00, au début des horaires d’entrainement. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la coach Océane au 06 33 45 58 38.

NordicW1bb

NordicW1

Qui est en ligne?

Nous avons 201 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
436
Compteur d'affichages des articles
395460