logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

Il y avait 8 qualifiés aux Championnats de France cadets/juniors pour l’UAO31, 3 pour Fronton et 5 pour l’UCA.

Aurélien Rebonato réalise une belle série, avec un record personnel sur 110 m haies, dans une course de très bon niveau.

Allan Percy du Sert, aidé par son coach M. Conjungo, explose son record de 2 mètres, au concours de qualifications au marteau.

Dans l’ordre chronologique des courses, Hugo Spiegel, en panne de jambes et de mental, prend une 22ème place sur le 3000m steeple, mais on le sait capable de beaucoup mieux faire et il n’est que junior 1 et que l’hiver a été compliqué.

Ivan Jahan et Eliot Douat ( SATUC ) mais qui s’entraîne avec le groupe depuis 2 mois ont suivi vendredi soir avec le 2000m steeple. 2 records individuels, une belle 15ème place à la bagarre pour Ivan, qui réalise 6'19"19, avec un beau mental et de belles perspectives pour l’an prochain, notamment en cross.

C’est un record et un podium pour Eliot Douat, qui réalise une fin de course pleine de panache, après avoir suivi le rythme endiablé des premiers, 3ème et 5'58"35.

Une belle course ensuite pour Juliette Breillat qui fait un beau chrono, 7'33", et une place de 10ème. C’est beau pour une année de cadette 1 avec une superbe fin de course.

C’est ensuite Wenchel Calas qui réalise une course honorable sur 200m, sa meilleure marque restera celle de son meeting à L’Union le 30 juin.

Toujours sur le long, c’est samedi soir qu’Alice Amalric a couru sa finale directe sur 3000m, où elle prend une honorable 17ème place, quoiqu’un peu en deçà de ce qu’elle souhaitait faire ... un peu envahie par le stress aussi.

Et enfin, Schéhérazade Kanon aura régalé la petite troupe des athlètes de l’UAO 31, avec une série parfaitement maîtrisée et une finale remarquable. Elle décroche sa première médaille sur 800m à un championnat de France et le meilleur reste à venir.

On ajoutera le superbe chrono de Maxime Touron, en série et sa finale qui peut lui laisser quelques regrets.

Un grand merci aux parents présents, pour leur aide, leur dynamisme et leur bonne humeur.

François Kummerlé

Voici tous les résultats pour l'UCA et l'UAO31.

Les résultats complets sont à consulter ici.

Bravo à tous pour ces Championnats de France jeunes et merci à Dominique Maillot Breillat pour les photos.

france21

Evry2

Evry3

Evry5

Evry8

Evry9

Evry6

Evry7

  • Les 12 et 13 juin derniers ont eu lieu les championnats départementaux BE-MI à Colomiers.

 

De belles performances à noter chez nos benjamins, benjamines en individuel...

- Aurane Marquié est vice-championne départementale au lancer du disque avec un jet à 14m34.

- Cléa Daumié est également vice-championne départementale au lancer de poids avec un lancer à 8m66.

- Riwan Aberkane, est vice-champion départemental au saut à la perche avec un saut à 1m00.

- Nawfel Ahrida Ziraoui termine à la 3ème place au lancer de poids avec 6m03.

...mais aussi en équipe avec le relais 4x60m BEM (Riwan AberkaneNawfel Ahrida, Marhoug Yann, Baptiste Caujollequi prend la 3ème place avec un temps de 38''95.

Pour clôturer le week-end, Melvyn Castellani décroche le titre de champion départemental sur le 80m en 9"49 et sur le 120m en 13"98.

 

  • Le dimanche 19 juin se sont déroulés les championnats d'Occitanie Pointes d'Or à Castres.

 

Seul  deux athlètes ont participé à ce championnat:

- Hortense Pouchet -> Longueur: 4m67, 1000m: 3'35"74, 80m: 11"54 au total elle obtient 78 pts sur ce triathlon.

- Melvyn Castellani -> Longueur: 5m27, 120m: 14"07, Triple saut: 10m82 au total il obtient 91 pts sur le triathlon.

 

 

  • Avant-dernière compétition de l'année, les championnats d'Occitanie individuel BE-MI à Vergèze le dimanche 27 juin.

 

Nous avions 14 athlètes qualifiés, seulement 8 ont pu faire le déplacement.

Une bien jolie journée, sans podium mais avec des athlètes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Félicitations à toutes et tous, vos coachs sont fiers de vous.

Quel succès que ce Meeting de l'UAO31 ! Des conditions météorologiques inespérées, sans vent et une température douce et agréable, ont permis à toutes et à tous de s'exprimer sur la piste Denis Cloup du stade de l'Union. Les athlètes engagés sont venus nombreux puisque plus de 200 spécialistes ont couru et sauté pendant quatre heures. Tout le club maître de l'UAO31 était là avec les coachs comme organisateurs, entraineurs et animateur, les membres du bureau à la buvette ou dans les relais, les parents présents sur plusieurs fronts à la fois, et les responsables du Comité d'Athlétisme de la Haute-Garonne au chronométrage. Ils avaient également apporté un tableau d'affichage lumineux pour que les athlètes puissent voir leur performance en direct. 

Du côté des spectateurs, nous n'avions pas vu autant de monde depuis bien longtemps, avec des supporters qui encourageaient les athlètes, le tout dans une ambiance véritablement post-crise sanitaire qui en a réjoui plus d'un. Nous pourrions remercier séparément beaucoup de personnes mais contentons-nous de repenser à tous les sourires, cris de joie mais aussi la patience de certains quand les courses ont pris du retard. Le club de l'Union Club Athlétique souhaite congratuler les participants impliqués dans cette belle réussite.

Parmi tous les résultats et les records personnels battus pour les athlètes de l'UCA - Alice Amalric, Bastien Martinet, Hugo Spiegel, Juliette Breillat, Jeanne Couffinhal, Wenchel Callas, Yvan Jahan, Raphael Prely, Théo Montal, Anthony Salerno, Melvin Castellani, Yann Ziswiller ... -  signalons le temps de 22"13 sur 200m pour Hervé Toumandji, à 4 centièmes de son record personnel, les 2'13"88 de Schéhérazade Kanon de Fronton sur 800m et les 12'51 de Julie Combettes sur 100m.

Tous les résultats détaillés sur le site de la Ligue d'Occitanie.

Les résultats des athlètes de l'UCA.

Les résultats des athlètes de l'US Fronton Athlétisme.

Lesrésultats des athlètes du TOAC.

 

Voici un rapide compte-rendu des résultats du Meeting de Montauban et des Championnats Régionaux de demi-fond à Alès.

Hugo Spiegel a battu son record de 9 secondes sur 3000m steeple pour descendre sous les 10 minutes pour la première fois en 9'59"50. C'est une bellle performance pour son second 3000m steeple. Les résultats détaillés sont à voir ici.

Les résultats des athlètes de l'UCA au Meeting de Montauban sont à découvrir en cliquant sur ce lien.

HugoSpBast21bbb

 

 

Voici les résultats du Meeting de Décines Est Lyonnais du samedi 19 juin 2021.

Nous avions une belle délegation UCA SATUC à Décines pour un séjour organisé de main de maître par Dominique, la maman de Juliette.

Nul doute que les athlètes se seront nourris des courses nombreuses (55) et de très belles bagarres dans ces séries qui allaient crescendo avec le niveau mondial sur 1500m hommes et 800m femmes ... IMPRESSIONNANT !!

Pour l'UCA, Jeanne Couffinhal sur 800m femmes ouvrait le bal (2'39"72), première course sur la distance et une belle perf ... Puis Manon Lhomme du Satuc prenait son envol, pour une course en 2'27" où elle aura rencontré quelques difficultés, un manque de forme actuelle certainement.

Puis Schéhérazade Kanon restait dans les gradins ( oubli d'inscription, quel dommage ). Lola Cayre-Castel, ancienne de l'UCA maintenant à Blagnac, réalisait une belle place et perf avec 2'14"25, malgré un trou d'air de 100m au 600m.

Et superbe course ensuite de Bastien Martinet, qui en 2'01"19, explosait son record, ce qui était prévisible.

Maxime Touron de la section athlé de Blagnac nous faisait lui aussi une course quasi parfaite malgré un vent de face pour l'arrivée qui aura constamment soufflé.

Juliette BREILLAT souffrait un peu d'un départ rapide mais a tenu son rang et confirmé ses qualités mentales en s'accrochant sur un 2000m steeple d'excellent niveau cadettes ( 7'37"62) proche de son record à Montauban !!

Ivan JAHAN et Eliot DOUAT lui succédaient sur un 2000m steeple d'excellent niveau lui aussi.  Eliot aura eu la lucidité d'entamer de loin le sprint, pour une course partie un peu lentement .. Ivan s'accrochait, mais tombait à 600m de la ligne, se relevait mais rétrogradait pendant qu'Eliot se mêlait à la lutte finale et battait son record.

Quant à Hugo SPIEGEL, il se rapprochait d'une possible participation aux FRANCE à EVRY BONDOUFLE en établissant sa premiere marque sur 3000m steeple, avec une course courageuse en 10'08"39.  Il pourra bientôt bien mieux faire !!

Sur 1500m , seule Zoé Douat nous représentait dans la série 2 nationale, elle retrouvait Julia, la néo clermontoise, et elle passait dans de très bons temps de passage avant de fléchir sur le dernier 200m, mais établissait sa personal best !!

Quant à Alice Amalric, malgré une course pleine de courage et un départ canon sur son 3000m, elle sortait un peu déçue de son chrono (11'02"76) même si elle finit 2ème de son âge parmi les autres concurrentes plus âgées. Elle aura quand même beaucoup appris !!

Prochaine course à l'Union le 30 pour la soirée UAO 31, et sinon un week end chargé: Alès pour les steepleurs juniors et Montauban pour les coureurs de 800m ce samedi 26 juin !

Tous les résultats des courses à voir sur le site de 2Trackrun.

Decines1300

 

Qui est en ligne?

Nous avons 168 guests et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
414
Compteur d'affichages des articles
364198