logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

Les compétitions ont repris avec une régularité qui ravit les athlètes et les amateurs de sensations sur la piste. Ce samedi 12 juin, c'est à Montauban que les jeunes athlètes de l'UCA et l'UAO31 se sont retrouvés pour le traditionnel Meeting de Montauban qui se déroulait habituellement en soirée. En raison des restrictions de circulation, cette fois les courses de demi-fond se sont déroulées sous un soleil de plomb mais sans vent.

Juliette Breillat a entamé les hostilités sportives avec son premier 2000m steeple, épreuve ô combien délicate puisqu'il s'agit tout simplement de passer 4 barrières et une rivière à chaque tour de piste. Juliette est partie sur de très bonnes bases et a passé les obstacles avec dextérité pour terminer première en cadettes avec une belle référence de 7'34"64, ce qui la place pour l'instant 3ème dans les bilans cadettes au niveau national. Nul doute qu'elle pourra améliorer ce temps lors d'un second steeple où elle aura un peu plus d'opposition.

Yvan Jahan a enchaîné sur la même distance mais il y avait plus de densité dans sa course avec Eliot Douat, un athlète du Satuc. Yvan n'a pas hésité à prendre la tête après 1200m, sentant que le rythme baissait mais il lui a manqué quelques ressources sur le dernier tour. Il finit troisième dans le très bon temps de 6'21"74, ce qui devrait peut-être déjà lui ouvrir les portes des Championnats de France cadets étant pour l'instant 9ème dans les bilans cadets.

Yann Ziswiller a fait une reprise en compétition sur son épreuve préférée, à savoir le steeple mais sur la distance de 3000m, ce qu'il n'avait jamais couru auparavant. Il a suivi son plan de course en démarrant plutôt prudemment pour accélérer sur la fin de course au moment où son unique adversaire a baissé la cadence. Yann en a profité pour s'envoler vers la victoire dans le temps de 10'37"78, une marque qu'il devrait aisément améliorer lors de sa prochaine sortie sur piste.

C'est sur 1500m que Schéhérazade Kanon et Alice Amalric se sont lancées une fois les barrières évacuées. Elles ont couru assez proches l'une de l'autre, Schéhérazade en troisième position très rapidement, place qu'elle a réussi à maintenir jusqu'au bout en terminant très rapidement puisqu'elle est plutôt spécialiste de 800m. Alice a suivi avec panache, déterminée à rester dans sa foulée le plus longtemps possible. Schéhérazade termine 3ème en 4'55"06, un nouveau PB et Alice en 5'04"71, également une nouvelle marque de référence. Dans la série suivante, Jeanne Couffinhal effectuait sa première course officielle sur cette distance. Elle a fait preuve de ténacité alors que la fin de course devenait difficile et elle finit 7ème en 5'40"84 ayant couru isolée une bonne partie de la distance.

Les derniers athlètes à partir sur le 1500m juniors furent Bastien Martinet et Hugo Spiegel qui n'ont pas eu la chance d'avoir de lièvre devant eux puisque le premier était assez loin devant. En revanche, Hugo a pris les commandes en deuxième position assez rapidement et il a fait une partie de la course devant Bastien qui a réussi, juste après 1000m, à passer devant Hugo pour finir fort en 4'11"82, ancien record explosé de 8 secondes. Hugo a souffert de la chaleur et termine 3ème de sa série en 4'18"03. A noter que Jules Charpentier a fait le lièvre pour un athlète de Balma sur le 1500m également.

Voir tous les résultats de la compétition de Montauban en cliquant ici et ici.

Pendant ce temps, Aurane Marquie a terminé 7ème au disque à Colomiers où 12 benjamins ont participé aux Championnats Départementaux 31-32-82. Voir tous les résultats de la compétition de Colomiers.

Félicitations à tous nos athlètes et coachs motivés qui font une belle rentrée sur des compétitions qui ressemblaient presque à celles d'avant la pandémie. 

SkylarkMontauban21b

Qui est en ligne?

Nous avons 15 guests et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
414
Compteur d'affichages des articles
364212