logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

Voici les résultats du Meeting de Décines Est Lyonnais du samedi 19 juin 2021.

Nous avions une belle délegation UCA SATUC à Décines pour un séjour organisé de main de maître par Dominique, la maman de Juliette.

Nul doute que les athlètes se seront nourris des courses nombreuses (55) et de très belles bagarres dans ces séries qui allaient crescendo avec le niveau mondial sur 1500m hommes et 800m femmes ... IMPRESSIONNANT !!

Pour l'UCA, Jeanne Couffinhal sur 800m femmes ouvrait le bal (2'39"72), première course sur la distance et une belle perf ... Puis Manon Lhomme du Satuc prenait son envol, pour une course en 2'27" où elle aura rencontré quelques difficultés, un manque de forme actuelle certainement.

Puis Schéhérazade Kanon restait dans les gradins ( oubli d'inscription, quel dommage ). Lola Cayre-Castel, ancienne de l'UCA maintenant à Blagnac, réalisait une belle place et perf avec 2'14"25, malgré un trou d'air de 100m au 600m.

Et superbe course ensuite de Bastien Martinet, qui en 2'01"19, explosait son record, ce qui était prévisible.

Maxime Touron de la section athlé de Blagnac nous faisait lui aussi une course quasi parfaite malgré un vent de face pour l'arrivée qui aura constamment soufflé.

Juliette BREILLAT souffrait un peu d'un départ rapide mais a tenu son rang et confirmé ses qualités mentales en s'accrochant sur un 2000m steeple d'excellent niveau cadettes ( 7'37"62) proche de son record à Montauban !!

Ivan JAHAN et Eliot DOUAT lui succédaient sur un 2000m steeple d'excellent niveau lui aussi.  Eliot aura eu la lucidité d'entamer de loin le sprint, pour une course partie un peu lentement .. Ivan s'accrochait, mais tombait à 600m de la ligne, se relevait mais rétrogradait pendant qu'Eliot se mêlait à la lutte finale et battait son record.

Quant à Hugo SPIEGEL, il se rapprochait d'une possible participation aux FRANCE à EVRY BONDOUFLE en établissant sa premiere marque sur 3000m steeple, avec une course courageuse en 10'08"39.  Il pourra bientôt bien mieux faire !!

Sur 1500m , seule Zoé Douat nous représentait dans la série 2 nationale, elle retrouvait Julia, la néo clermontoise, et elle passait dans de très bons temps de passage avant de fléchir sur le dernier 200m, mais établissait sa personal best !!

Quant à Alice Amalric, malgré une course pleine de courage et un départ canon sur son 3000m, elle sortait un peu déçue de son chrono (11'02"76) même si elle finit 2ème de son âge parmi les autres concurrentes plus âgées. Elle aura quand même beaucoup appris !!

Prochaine course à l'Union le 30 pour la soirée UAO 31, et sinon un week end chargé: Alès pour les steepleurs juniors et Montauban pour les coureurs de 800m ce samedi 26 juin !

Tous les résultats des courses à voir sur le site de 2Trackrun.

Decines1300

 

Qui est en ligne?

Nous avons 246 guests et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
414
Compteur d'affichages des articles
364204