logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

Les premières courses des Championnats de France de Cross Country à Montauban se sont déroulées samedi après-midi avec le relais mixte qui a terminé 7ème de la course. Jeanne Couffinhal, Théo Montal, Schéharazade Kanon et Eliot Douat ont tenu leur rang avec brio. Ils n’étaient pas très loin des premiers. Théo Montal a également participé à la course open le matin et s’est classé 13ème.


François Kummerlé
accompagné du nouveau président de l’UCA, Ludovic Camel, de Yannick Le Doujet, responsable de la Section Loisirs, de Dominique Maillot, la nouvelle secrétaire du club et de Thierry Corlay ont encadré les athlètes sélectionnés pour ces Championnats de France de Cross Country dimanche.


Emélie Chèze
fut la première à se lancer sur l’hippodrome de Montauban qui avait été aménagé pour rendre le parcours digne d’un championnat de ce niveau. Elle s’est classée 97ème et première du département dans la course minimes des athlètes sélectionnés par les Ligues et les Comités.


Alice Amalric
et Juliette Breillat, toutes deux cadettes première année, ont suivi dans la course très attendue des cadettes. Il y avait tous les types de terrain imaginables avec des relances, des buttes et les spécialistes des labours comme Alice et Juliette se sont régalées et ont offert aux nombreux passionnés de cross un spectacle de toute beauté.

Alice est restée dans le groupe de tête pendant un long moment pour finalement passer la ligne d’arrivée avec une 19ème place impressionnante. Elle fait plus que confirmer ce qu’on pensait de ses capacités. Juliette a également fait une très belle course courageuse et finit 67ème, ce qui est remarquable dans des championnats de ce niveau.


Puis vint le tour de Raphaël Prély. Il s’est élancé sur le parcours avec l’intention de s’accrocher le plus longtemps possible et c’est ce qu’il a fait. Il a réussi à rester dans les 100 premiers et à même se classer 71ème sur plus de 300 athlètes. François ne s’y attendait pas vraiment même s’il le voyait dans les 200 à l’arrivée.


Venaient ensuite les juniors hommes avec Yann Ziswiller et Hugo Spiegel qui se sont bien battus et ont terminé 209ème et 230ème respectivement. Il s’agit pour eux de leur meilleure place aux Championnats de France de Cross.


Paul Ziswiller
courait sur le cross court avec des athlètes d’un niveau international et sans préparation, il ne pouvait espérer mieux que décrocher la 247ème place sur 318. (La photo de Paul a été prise à Caussade, pas à Montauban.)


Les parents, grand-parents, amis et quelques athlètes du club venus en soutien comme Yvan Jahan ont encouragé et soutenu ceux de l’UAO31, ont eu la chance de voir les meilleurs athlètes français de près et en ont pris plein les yeux.

Félicitations à tous les participants qui ont parfaitement réussi ces Championnats de France de Cross qui au départ auraient dû se dérouler en mars 2020.

Tous les résultats en cliquant sur le lien.

Tous les résultats de l'UOA31.

relaismixtemontauban21

CrossMontauban21aa

DSC09209

DSC09311

DSC09360

DSC09521

YannMontauban1

HugoMontauban1

 PaulCauss1

DSC09627

Qui est en ligne?

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
425
Compteur d'affichages des articles
377543