Dimanche avait lieu la Launaguétoile au profit de la fondation pour la recherche sur la sclérose en plaques (ARSEP). Nouveau record de participation pour l'UCA avec 36 athlètes répartis sur le 12 km et le 5 km !
Le maire Marc Péré et son adjointe Karen Grégoire ont couru avec nous en arborant les couleurs de l’UCA.

Beaux résultats avec mention spéciale pour nos féminines :
- Sur le 5 km, félicitations à Emèlie Cheze, qui conserve son titre et à Yasmina, 3e féminine et 1er en M3.

Très beaux résultats pour :
- Valérie, 4e et 1ère en catégorie M1,
- Sophie, 1ere en M0,
- Nadine, 1ere en M5
- Marie-Jo, 1ere en M6 sur le 5km
- Dorothée, 2e en M2,
- Lucille, 2e en Cadette.

Bravo chez les garçons à Yannick, 2e en M4 et Alban 2e cadet.

- Sur le 12 km, bravo à Sandrine et Laure (1ere et 2e M3), belle performance pour les frères idrissa Momo et Ouildane (5e et 7e).

Un beau dimanche matin plutôt frais dans une ambiance chaleureuse.

Merci à Olivier pour l'article et les photos.

launagetoile4aa

launagetoile1aa

launagetoile1aa

 

C’est un nombre important d’athlètes de l’UCA qui s’étaient déplacés au cross de Carmaux, sur le magnifique parcours concocté par Laurent Maurel et son équipe.

Plusieurs podiums et une belle prestation d’ensemble sont venus ponctuer cette journée, sous l’oeil du président du club, Ludovic Camel.

En benjamines, c’est une belle course pour nos 3 jeunes filles, 3ème et 4ème places pour Jeanne Mouton et Chloé Mazard. Également une belle place de Sophia Sanguinitti.

En benjamins, nos 2 valeureux athlètes ont obtenu les 27ème et 46ème places pour Rémi Aubin et Timothé Chèze.

En minimes filles, belle première place par équipe et confirmation de la qualité de l’équipe avec 2ème Luna Gonzales, 3ème Lucile Breillat, 11ème Clara Martinet, 18ème Zélie Arpin et 20ème place pour Lilie Rosa !

En minimes garçons, place par équipe derrière Albi grâce à Maël Gaiotti (11ème), Malo Marchand (19ème), Charly Voujon (33ème), Clément Lefebvre (35ème) et Nathan Torond (43ème).

En cadettes, 3ème place par équipes pour Emélie Chèze, belle 5ème de la course, Alice Mozo, 18ème , 23ème Nour Oubadji, Lucile Nars 26ème et 27ème Ylénia Fort.

 

Bravo à Juliette Breillat qui finit sur la deuxième place du podium après une course juniore bien menée de bout en bout.

 

Léa Pénicaud a confirmé sa bonne forme en terminant 9ème de la course suivie d’Anaïs Bendriss 27ème.

En cadets, pas de classement d’équipe mais 15ème place pour Hugo Foltete, Jérémie Clément 30ème et Alban Barrière 33ème.

En juniors garçons, un beau podium pour Eliot Douat dans une course de haut niveau et 16ème place pour Aurélien Vayssières.

En seniors, pas d’équipe classée pour l’UCA, même si Jean-Philippe Pereira 26ème, Ouildane Idrissa 29ème, Vincent Picard 40ème et Sébastien Nova 53ème ont constitué une équipe prometteuse !

Bravo à tous et merci aux aides diverses sur cette journée.

François Kummerlé

Tous les résultats en cliquant ici.

Les résultats de l'UCA sont ici.

 

Toutes les photos du cross sont à voir dans la galerie. Merci à Ludovic Camel pour la qualité des photos.

carmaux3podaa

carmaux4podaa

carmaux7aa

carmaux8aa

carmaux99aa

carmaux9aa

carmaux101aa

carmaux102aa

carmaux2aa

carmaux103aa

carmaux104aa

Huit athlètes de l'UCA ont participé à la Boucle des Coteaux avec brio. Certains ont couru la distance de 11km, d'autres 5,4km. Félicitations à Jean-Philippe Pereira qui termine premier, suivi de près par Mohamed Idrissa et Sébastien Nova. Hugo Foltete et Ouildane Idrissa sont quatrièmes. Ont également participé Philippe Coulonges et Rémy Magne sans oublier Laure Nicolas sur 11km.

Léa Pénicaud, du côté de Montauban, a terminé 19ème lors du cross René Arcuset sur la distance de 6165m.

Bravo à toutes et à tous.

Voir les résultats complets en cliquant ici.

bouclecot2aa

bouclecot1aa

Trois athlètes de l'UCA ont fait le déplacement jusqu'à Créteil pour le Cross du Val de Marne qui sert de cross de sélection pour les Championnats d'Europe de Cross Country juniors. Comme au niveau international la saison se termine fin décembre, les athlètes nés en 2003 ont pu concourir pour une éventuelle sélection. Alice Amalric, née en 2005, tout comme Raphaël Prély, et Eliot Douat, né en 2004, ont ainsi participé à une course de très haut niveau avec le gratin du cross français junior et espoir 1ère année. Autant préciser que les trois vaillants coureurs de l'UCA ont fait plus que bonne figure.

Alice termine 23ème de la catégorie juniore - 44ème au scratch -, ce qui est une très belle performance sachant que les six premières ont déjà des sélections en équipe de France. Elle courait dans une course avec également des athlètes séniores et masters.

Eliot et Raphaël se sont mobilisés pour suivre le rythme endiablé de la course et finissent respectivement 53ème et 64ème, sachant qu'ils n'étaient pas les plus âgés. Ils se sont confrontés aux meilleurs jeunes crossmen français juniors et espoirs 1 en étant battants et en allant gratter quelques places sur la fin de course.

Félicitations à tous les trois qui continuent à engranger de l'expérience pour les échéances à venir, comme le cross départemental UNSS dès ce mercredi mais aussi le cross de Carmaux et les autres épreuves dans les labours en décembre et janvier, dans l'optique d'une qualification aux Championnats de France de Cross Country qui se dérouleront en mars 2023 en Bretagne, comme il y a cinq ans.

Voici deux photos prises sur une aire après 6 heures de route. Un besoin de bouger certain ...

valdemarne22a

valdemarne22b

Eliot et Raphaël avant la course, motivés.

valdemarne22d

Alice avant la course, concentrée.

valdemarne22e

Les athlètes après les courses, le relâchement.

valdemarne22f

valdemarne22g

Voir les résultats en cliquant ici.

C’est sous une chaleur quasi estivale que s’est déroulé le cross Jean VIDAL de Lescure d’ALBIGEOIS. Malgré quelques absences préjudiciables, l’UCA s’en sort bien sur un cross plat et une opposition essentiellement aveyronnaise et tarnaise (ECLA ALBI notamment). Plusieurs podiums et des progrès significatifs individuels et collectifs sont venus embellir cette belle journée.

Chez les filles, podiums individuels pour Jeanne Mouton, titrée en BF, 2ème place pour Luna Gonzales suivie de très près comme toujours par Clara Martinet et Lucile Breillat, 4ème et 6ème, mais pas d’équipes !

En cadettes filles, un podium collectif ( 1ére ) et 2 belles places pour Emélie Chèze, 2ème et Charlotte Metenier, avec une équipe prometteuse.

En juniors filles, une 1ère place pour Alice Almaric et Juliette Breillat méritante 3ème, qui ont bien préparé le cross du Val de Marne de la semaine prochaine.

Chez les garçons, notre jeune coach Yann Ziswiller avait ouvert le bal avec une belle 16ème au scratch et 4ème espoir.

Dans la même course, derriere l’intouchable champion de france du 3000m cadets à Mulhouse, Joachim, Eliot Douat et Raphael Prely montent sur le podium, respectivement 2ème et 3ème, là aussi, le cross du Val de Marne en ligne de mire.

Ensuite une belle course pour nos 2 benjamins garçons, Rémy Aubin 15ème et Timothée Chèze 28ème.

Une belle course minimes garçons et une première place par équipe avec la victoire de Nassim Guerraoui, puis la 7ème place de Mael Gaiotti et celle de Malo Marchand 12ème, Clément Lefèvre 15ème.

Et enfin une belle victoire là aussi par équipe pour nos 4 cadets, avec une belle 5ème place pour Hugo Foltete.

Quoiqu’il en soit, un beau galop d’essai pour les troupes de l’UCA , qu’on souhaite encore un peu plus nombreuse le 27 novembre pour le cross de Carmaux, l’un des plus beau cross de la région.

Un grand merci aux parents qui aident une bonne partie de la journée. Merci.

François

Les résultats de l'UCA

Tous les résultats du Cross

 

albi108

albi106

albi104

albi103

albi101

albi100

albi107

 albi109

albi110

albi111

 

Qui est en ligne?

Nous avons 197 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
520188

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.