Trois athlètes de l'UCA ont fait le déplacement jusqu'à Créteil pour le Cross du Val de Marne qui sert de cross de sélection pour les Championnats d'Europe de Cross Country juniors. Comme au niveau international la saison se termine fin décembre, les athlètes nés en 2003 ont pu concourir pour une éventuelle sélection. Alice Amalric, née en 2005, tout comme Raphaël Prély, et Eliot Douat, né en 2004, ont ainsi participé à une course de très haut niveau avec le gratin du cross français junior et espoir 1ère année. Autant préciser que les trois vaillants coureurs de l'UCA ont fait plus que bonne figure.

Alice termine 23ème de la catégorie juniore - 44ème au scratch -, ce qui est une très belle performance sachant que les six premières ont déjà des sélections en équipe de France. Elle courait dans une course avec également des athlètes séniores et masters.

Eliot et Raphaël se sont mobilisés pour suivre le rythme endiablé de la course et finissent respectivement 53ème et 64ème, sachant qu'ils n'étaient pas les plus âgés. Ils se sont confrontés aux meilleurs jeunes crossmen français juniors et espoirs 1 en étant battants et en allant gratter quelques places sur la fin de course.

Félicitations à tous les trois qui continuent à engranger de l'expérience pour les échéances à venir, comme le cross départemental UNSS dès ce mercredi mais aussi le cross de Carmaux et les autres épreuves dans les labours en décembre et janvier, dans l'optique d'une qualification aux Championnats de France de Cross Country qui se dérouleront en mars 2023 en Bretagne, comme il y a cinq ans.

Voici deux photos prises sur une aire après 6 heures de route. Un besoin de bouger certain ...

valdemarne22a

valdemarne22b

Eliot et Raphaël avant la course, motivés.

valdemarne22d

Alice avant la course, concentrée.

valdemarne22e

Les athlètes après les courses, le relâchement.

valdemarne22f

valdemarne22g

Voir les résultats en cliquant ici.

Qui est en ligne?

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
520247

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.