On pourrait dire que Léna Philip est la plus ancienne des jeunes du club. Quand certains ont concouru sous le maillot de l'UCA ou l'UAO31 pendant quatre ou cinq ans, Léna en est à sa 10ème année dans le club. Elle a donc commencé l'athlétisme en 2014 et elle est toujours là, plus que jamais, comme le prouve son dernier pentathlon en salle le 10 décembre dernier. On se souvient de sa médaille d'argent en cadettes sur le 60m haies lors des Championnats de France jeunes en salle en 2018. En plus d'être une athléte complète, elle est également impliquée comme jeune coach.
Voici un texte écrit par Léandre Stanis, un de ses entraîneurs. Merci à lui.
Léna Philip avait décidé, avec ses coachs des épreuves combinées, de faire une rentrée anticipée en vue de valider une performance pour une éventuelle qualification aux championnats de France mais surtout de savoir où elle en était.
Ainsi, elle a fait sa rentrée à Aubière le 10 décembre 2023 d’une manière tonitruante dès la 1ère épreuve.
En effet, elle commença son pentathlon avec son épreuve de prédilection, le 60m haies, avec un nouveau RP en 8"51. Ele égale ensuite son RP à la hauteur 1m62, puis un nouveau RP au poids avec 10m64. Elle ne bat pas son RP à la longueur mais réalise tout de même un joli 5m70 et elle termine en beauté avec un RP sur 800m en 2’22"95. Elle explose donc son record au pentathlon de plus de 484 points pour atteindre les 3888 points. Pour l'instant, elle est 3ème française sur le pentathlon en salle.
Félicitations à elle.
Pour le plaisir, voici sa course en 2018. Elle était plutôt mal partie mais quel finish !