logouca20SkylarkColors

lunion logo v3 3 mdsimmobiliertransparent  Logostarglacenophone  foulees

sportfeminin21b

 

Guidée par l’enjeu de l’égalité femmes/hommes dans le sport, la ville de L’Union mène une politique volontariste pour développer la pratique sportive des féminines. Karen Grégoire, adjointe au maire en charge du sport et de l’action sanitaire, fait le point sur le sport au féminin à L’Union : « Toutes les écoles de sport et associations sportives pour enfants sont mixtes, comme le foot (école mixte et foot féminin), le tir à l’arc, la boxe, le handball, la plongée, le tennis, les différentes danses. Quelques spécificités : le volley accueille uniquement des filles, le club de triathlon est mixte mais pour adultes seulement. Le rugby mixte (- de 14 ans) n’a plus de licenciées féminines mais espère en accueillir ».

Dynamiser la parité

Dans le domaine de la parité, L’Union fait le forcing : « Nous avons organisé une journée égalité filles/garçons le 9 juin 2021, avec la participation notamment du tir à l’arc, de la boxe, du rugby. Cette journée a vocation à être reconduite pour sensibiliser les plus jeunes. Avant la crise sanitaire, la parité était quasi atteinte ».

Promouvoir le sport au féminin

Une priorité pour la ville de L’Union « L’offre sportive est très riche sur la ville grâce à l’implication des différents clubs et associations. C’est une grande satisfaction de voir toutes ces sportives s’épanouir dans la pratique de leur sport. L’égalité hommes/femmes est un enjeu sociétal majeur, chacune et chacun d’entre nous doit apporter sa pierre à l’édifice. Le sport est un vecteur essentiel pour promouvoir ce message. Notre politique en faveur du sport féminin s’inscrit dans ce contexte d’égalité d’accès au sport pour tous, tant dans la pratique loisir qu’en compétition».

L’athlétisme loisir et ses sportives

À l’UCA, on pratique en compétition mais aussi en loisir section animée par Yannick Le Doujet. Jeune athlète du club, Océane éducatrice sportive nous en dit plus sur ce groupe: « Il accueille adultes débutants ou confirmés dont 25 féminines. Le but est de partager dans une ambiance conviviale des activités, course à pied, fractionné, demi-fond, cardio, renforcement musculaire, marche nordique, et des sorties en forêt et au lac de L’Union ».

Maurice CUQ

 Le sport féminin est en plein essor à l'Union comme le montre l'article de la Dépêche dont voici le lien.

 

 

 

 

Qui est en ligne?

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
9
Articles
429
Compteur d'affichages des articles
389655