Résultats 2023
- Détails
- Administrateur
- Résultats 2023 Catégorie :
- 563
Dans un froid hivernal, beaucoup d'athlètes de l'UCA, de Fronton et du TOAC ont couru séparément ou ensemble ce dimanche 17 décembre à Blagnac pour des résultats de qualité en individuels et en équipes. Comme un nombre assez important de jeunes avaient déjà couru le cross académique mercredi 13 décembre, il manquait évidemment quelques éléments pour les classements par équipes. Mais les benjamines et les minimes filles ont fait bonne figure en se classant 3ème.
A noter la belle 5ème place de Chloé Marestin dans une course de très bon niveau. Elle poursuit sa saison avec brio. L'équipe termine 3ème alors que les minimes filles se classent 2èmes et 8èmes. Lilou Fournier et Chloe Mazars finissent dans les 10 premières. Il y avait bien deux équipes de l'UAO31 en minimes filles.
Emèlie Chèze était en repos après le cross académique de mercredi et il est fort possible que sa puce ait été utilisée par Lucile Breillat sans le savoir, ce qui expliquerait que Lucile n'apparaisse pas dans le classement final. Emèlie est annoncée 4ème juniore, cela semble correspondre à la 7ème place de Lucile sachant que les cadettes et les juniores ont couru ensemble. Aurane Marquie finit juste derrière Lucile à la 9ème place après une belle course pour les deux.
Chez les Masters, Vincent Picard fait une course équilibrée pour finir 8ème. Sébastien Nova est 14ème et Yann Bouler 18ème. Ludovic Smith n'a pas démérité en terminant 31ème, sachant que le cross n'est pas leur spécialité. Ils se classent 3èmes en équipe.
Sur la même distance que les Masters, 8340m, Simon Clot a été très présent sur l'ensemble de la course et finit 15ème, tout comme Sylvain Cutillas, 18ème.
Les minimes garçons sont 5èmes par équipe avec notamment Riwan Aberkane (6ème) et Léopold Sourbe (11ème). En cadets, Nathan Thoron se classe 13ème. Il y avait 3 athlètes au départ de la course juniors et belle 8ème place d'Aurélien Vaissières. Clément Jérémie et Nolan Vignaud ne sont pas très loin.
Sur le cross court masculin, très bonne 5ème place d'Eliot Douat, toujours performant sur le cross comme sur la piste. La course est remportée par Maxime Touron de Moissac Athlétisme qui était de retour des Etats-Unis.
Il y avait 49 jeunes pousses EAPO de l'UAO31 qui ont couru, certains pour la première fois. Bravo à toutes et à tous et merci aux coachs et parents qui ont accompagné et aidé.
Un grand merci à Mattéo qui a géré le tout de main de maître.
Voir les résultats de l'UCA et l'UAO31.
Les autres photos sont dans la galerie.
- Détails
- Administrateur
- Résultats 2023 Catégorie :
- 495
3 athlètes de l'UCA ont fait des exploits lors du Marathon de Valence, celui où neuf athlètes français ont fait les minimas pour les JO de Paris.
Jean-Philippe Pereira a bien voulu nous raconter son expérience de l'intérieur. Merci à lui et félicitations aux trois vaillants coureurs.
- Mathis BRUN : 2h27’26’’
- Jean Phi PEREIRA : 2h38’51’’
- Clément TOURTE : 2h42’58’’
Dimanche dernier donc, le 3 Décembre, il fait beau mais frais (5 degrés) et je rentre dans le sas de départ, dossard 3302, avec comme objectif : suivre l’allure définie 3’45"/km.
On est presque 33000 au départ et donc forcément un embouteillage se crée dès les premiers mètres et ce pendant presque 2km 😅. Je me sens super bien donc je ne me stresse pas de ce léger contretemps. Je me dis que je vais le rattraper rapidement.
Je reste concentré sur mon allure et ma posture (la visite de cette belle ville de Valence classée au patrimoine mondial de l’Unesco se fera une autre fois; ce sera l’occasion d’y revenir 😀).
Temps de passage au Semi marathon : 1h19’23’’ le retard est comblé ✅.
Les supporters sont présents tout au long du parcours, c’est juste sensationnel, on sent la ferveur et ça booste! 🔊
Je reste réglé comme un métronome en 3’45/km jusqu’au 32ème km.
Km33 je sens que mes jambes se crispent sans pouvoir relancer, le fameux mur est là 😱. Je serre les dents, fais le dos rond et je déclenche le mental.
Km37: tous les voyants sont de nouveau au vert, je reviens au rythme programmé🚦
Km40: maintenant, j’enclenche le turbo jusqu’à l’arrivée… 💨
Arrivée : 2h38’51’’ -> Je suis heureux j’ai dépassé mon objectif ✅ et New RP en poche 🤩😍
L’émotion me gagne en passant sous cette arche, je relâche tout et ma première pensée est pour mes proches qui m’ont tellement soutenu et m’ont porté pendant la course… Merci 🙏
Je pense aussi à toute l’énergie, le travail, l’investissement de ces derniers mois. Quel sentiment d’accomplissement!
En conclusion, le travail paie. J’ai fait une prépa longue sur 16 semaines et j’améliore mon temps du marathon de Toulouse de 22 minutes, avec un cardio parfait durant toute la course. A 46 ans c’est une super perf et je me dis que je peux être fier de moi. Mais surtout ce qui me rend heureux, c’est que ma passion pour ce sport reste intacte année après année, effort après effort!
Merci à mon club, l’UCA, aux coachs et aux copain(e)s d’entraînements.
Et merci pour votre soutien et pour tous vos messages.
- Détails
- Administrateur
- Résultats 2023 Catégorie :
- 426
Voici les résultats rapides du Cross Athle 632 de Plaisance du Touch.
Chloe Mazars continue sur sa lancée en terminant 4ème du cross minimes filles. Elle était accompagnée de Thelma Meca qui finit 9ème.
Chez les benjamines, Lola Lavoye et Suzie Bouler se placent respectivement en 18ème et 32ème position avec leurs camarades du TOAC Zoe Frezouls et Sixtine Derville et Lucie Blaquière de l'US Fronton. Nos deux minimes garçons Riwan Aberkane (7ème) et Leopold Sourbe (11ème) ont fait une bonne course.
Vincent Picard n'a pas pu terminer sa course en raison d'une contracture.
Pour l'instant, aucune photo des jeunes athlètes mais Nicolas devrait en poster très bientôt.
Voir les résultats pour l'UCA et l'UAO31.
- Détails
- Administrateur
- Résultats 2023 Catégorie :
- 542
Dimanche 26 novembre avait lieu le traditionnel Cross International Hubert André de Carmaux. Vingt-deux athlètes de l'UCA étaient présents avec 4 équipes de jeunes qui ont fait belle figure et quelques coureurs en individuels comme Chloe Marestin, 3ème et Lola Lavoye, 21ème en benjamines - voir photo avec leur jeune entraîneur, Raphaël Prély.
Les minimes filles sont premières ex aequo avec Albi, bel exploit, avec notamment Lilou Fournier et Chloé Mazars, respectivement 3ème et 5ème de la course mais aussi Lilie Rosa, 8ème et Zélie Marragou. Les cadettes ont assuré la 3ème place avec une équipe homogène grâce à des places regroupées pour Luna Gonzales, Clémence Mouysset, Lucille Breillat (12ème, 13ème et 14ème) suivies de Salomé Ragot (27ème). Les cadets garçons sont 3èmes avec une 8ème place pour Nassim Guerroui accompagné de Corentin Bellilas Fournon, Maël Gaiotti et Nathan Thorond. Les juniors terminent seconds avec Raphaël Prély et Ivan Jahan en leaders (8ème et 10ème) et aussi Aurélien Vaissières (20ème), Clément Jérémie (25ème) et Nolan Vignaud (27ème). Clément Lefèbvre était le seul minime garçon et finit 12ème.
Eliot Douat et Florian Cavailles n'ont pas démérité dans la course Elite de haut niveau.
Voici quelques photos et un lien vers les résultats.
- Détails
- Administrateur
- Résultats 2023 Catégorie :
- 466
Maëva Casale et Emèlie Chèze ont fait le déplacement à Bompas ce dimanche 19 novembre pour les départementaux de l'Aude pour pouvoir poursuivre leur montée en puissance. Cette fois, elles étaient alignées sur le 3000m marche en salle. Maëva termine 2ème en 14'29"44 et Emèlie 3ème en 14'33"17, un nouveau record.
Félicitations à toutes les deux !