Dans un froid hivernal, beaucoup d'athlètes de l'UCA, de Fronton et du TOAC ont couru séparément ou ensemble ce dimanche 17 décembre à Blagnac pour des résultats de qualité en individuels et en équipes. Comme un nombre assez important de jeunes avaient déjà couru le cross académique mercredi 13 décembre, il manquait évidemment quelques éléments pour les classements par équipes. Mais les benjamines et les minimes filles ont fait bonne figure en se classant 3ème.

A noter la belle 5ème place de Chloé Marestin dans une course de très bon niveau. Elle poursuit sa saison avec brio. L'équipe termine 3ème alors que les minimes filles se classent 2èmes et 8èmes. Lilou Fournier et Chloe Mazars finissent dans les 10 premières. Il y avait bien deux équipes de l'UAO31 en minimes filles.

blagnac23aa1

Emèlie Chèze était en repos après le cross académique de mercredi et il est fort possible que sa puce ait été utilisée par Lucile Breillat sans le savoir, ce qui expliquerait que Lucile n'apparaisse pas dans le classement final. Emèlie est annoncée 4ème juniore, cela semble correspondre à la 7ème place de Lucile sachant que les cadettes et les juniores ont couru ensemble. Aurane Marquie finit juste derrière Lucile à la 9ème place après une belle course pour les deux.

Chez les Masters, Vincent Picard fait une course équilibrée pour finir 8ème. Sébastien Nova est 14ème et Yann Bouler 18ème. Ludovic Smith n'a pas démérité en terminant 31ème, sachant que le cross n'est pas leur spécialité. Ils se classent 3èmes en équipe.

Sur la même distance que les Masters, 8340m, Simon Clot a été très présent sur l'ensemble de la course et finit 15ème, tout comme Sylvain Cutillas, 18ème.

Les minimes garçons sont 5èmes par équipe avec notamment Riwan Aberkane (6ème) et Léopold Sourbe (11ème). En cadets, Nathan Thoron se classe 13ème. Il y avait 3 athlètes au départ de la course juniors et belle 8ème place d'Aurélien Vaissières. Clément Jérémie et Nolan Vignaud ne sont pas très loin.

Sur le cross court masculin, très bonne 5ème place d'Eliot Douat, toujours performant sur le cross comme sur la piste. La course est remportée par Maxime Touron de Moissac Athlétisme qui était de retour des Etats-Unis.

Il y avait 49 jeunes pousses EAPO de l'UAO31 qui ont couru, certains pour la première fois. Bravo à toutes et à tous et merci aux coachs et parents qui ont accompagné et aidé.

Un grand merci à Mattéo qui a géré le tout de main de maître. 

Voir les résultats de l'UCA et l'UAO31.

Voir tous les résultats.

Les autres photos sont dans la galerie.

blagnac23aa2

 

Qui est en ligne?

Il y a 169 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs inscrits 10
  • Articles 615
  • Affichages d'articles 730153

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.