Voici les résultats des 1/2 finales de cross qui se sont déroulées à Carcassonne dimanche 18 février.

22 athlètes représenteront l’Uca et l’Uao31 dans 3 semaines à Carmaux le 10 mars suite aux régionaux d’Occitanie qui se sont tenus à Carcassonne ce dimanche.

Sur un parcours piégeux et sélectif par sa grande boucle pleine de relances, les athlètes de l’Uca se sont bien comportés.
La principale déception restera l'équipe cadets garçons avec une 9ème place par équipe loin de la qualification. Seul Nassim Guerraoui qui finit 15ème représentera le groupe cadets encore jeune qui saura cependant rebondir.

Beaucoup de positif par ailleurs.
Chloé Marestin aura fini sa magnifique saison sous l’oeil de son coach Mattéo à une superbe 5ème place. Les 5 benjamines et benjamins étaient là. Bravo à eux au sein des équipes départementales.
Les minimes font un carton plein. 4 filles et 2 garçons sont qualifiés sur les 6 participants. On aurait pu encore faire mieux mais il y avait des absentes en minimes filles, ce qui les prive d’une participation aux France rendue plus facile grâce à l'équipe départementale qui s’ajoute à l’équipe régionale.
Superbe suprise pour les juniors garçons avec une 3ème place par équipe synonyme de qualification, bien amenée par un super Raphaël Prély, 8ème.
Une confirmation pour les cadettes filles qualifiées toutes les 5 aux France même si rien ne fut facile.

Nos anciens ont été bons. Jean-Philippe Pereira toujours régulier se qualifie une nouvelle fois et les vétérans obtiennent une méritoire 10ème place par équipe.
Nos seniors sont 14èmes avec une qualification de justesse pour Eliot Douat en espoirs garçons et Mathis Brun, auteur d’une très belle course dimanche en seniors garçons.
En juniors filles, Emèlie Chèze est également qualifiée même si la marche sportive accaparait déjà beaucoup d’énergie. Bravo à Lucile Nars pour sa course courageuse !
Enfin discret mais efficace, Badr Kachkach réussit un beau cross court sous le maillot du TOAC et de l'UAO31.

Il nous reste à souhaiter bon courage à tous ces jeunes pour les Championnats de France de Cross et d’avoir de nombreux supporters à Cap Découverte le 10 mars.

Merci à François Kummerlé pour le compte-rendu.

Tous les résultats à voir ici.

Les résultats de l'UCA et l'UAO31 ici.

carcassonne1aa

Qui est en ligne?

Il y a 143 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs inscrits 10
  • Articles 628
  • Affichages d'articles 753964

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.