Voici les résultats des Championnats de France de Cross de Cap Découverte qui se sont déroulés sous le soleil après les pluies incessantes des jours précédents. Le terrain était digne des labours bretons de Carhaix ou de Plouay, à savoir gras, boueux et détrempé par endroits, tout ce que les athlètes aiment pour marquer la fin de la saison hivernale. L’ambiance était au rendez-vous avec des supporters des clubs locaux comme Rodez mais aussi des amateurs venus des quatre coins de France pour encourager les spécialistes de la boue.

L’UCA avait qualifié 22 athlètes accompagnés de Badr, du TOAC.

Les minimes garçons ont entamé les hostilités avec Clément Lefèbvre, 117ème et Riwan Aberkane, 123ème. Ce fut dur mais ils ont fait honneur au CDA31 qui termine 2ème.

Les minimes filles ont apporté leur contribution à la réussite du département de la Haute-Garonne qui se classe premier des départements français. Mention spéciale à Jeanne Mouton, 46ème, Lilou Fournier 122ème, Sophia Sanguiniti, 129ème. Chloé Mazars a hélas dû abandonner suite à un petit malaise, phénomène qui se produit quelquefois lorsque l’effort est trop intense. Bravo à nos minimes vaillants et courageux.

Après les très jeunes, ce sont les moins jeunes qui ont parcouru les presque dix kilomètres dans la boue avec des montées et une côte très longue. Jean-Philippe Pereira, marathonien émérite, qui avait cette fois mis des pointes de cross, a réussi son meilleur classement à ce jour dans les labours aux Championnats de France à savoir 234ème. Bravo à lui !

Emèlie Chèze faisait son retour sur le cross après sa médaille de bronze à Miramas la semaine dernière en marche et elle se classe dans le top 200, 195ème pour être précis. Bravo à notre marcheuse émérite.

En cadets, Nassim Guerroui termine 48ème ce qui est vraiment excellent et il participe à la superbe 7ème place de la région Occitanie. Quelle belle course de Nassim !

En cadettes, les six filles finissent à une méritoire 21ème place sur 30 avec Charlotte Metenier 160ème, Clémence Mouysset 176ème, Lucile Breillat 275ème, Aurane Marquie 286ème, Luna Gonzales 344ème et Salomé Ragot 376ème. L’équipe était hétérogène et les conditions peu favorables à des cadettes habituées à courir sur de la terre sèche. Bravo à toute l’équipe pour sa belle solidarité.

Les juniors garçons ont profité de la superbe 51ème place de Raphaël Prély, 20 places gagnées par rapport à l’année dernière à Carhaix, 3ème de la Ligue d’Occitanie, ce qui en fait une grosse performance. L’équipe était un peu trop hétérogène pour espérer un classement intéressant. Ils finissent 28èmes sur 30 avec Ivan Jahan, 290ème, en peu en retrait dans le boue mais ce sont les Championnats de France avec un gros niveau en juniors. Aurélien Vaissières a chuté au départ et termine 360ème, Nolan Vignaud 366ème, Clément Jérémie 367ème. Ils ont été courageux.

Sur le cross long masculin, Mathis Brun est 268ème et Eliot Douat, espoir première année, finit 332ème, sur un parcours très long et exigeant. Encore une expérience de plus pour les deux qualifiés.

Un seuil athlète du TOAC était qualifié sur le cross court : Badr Kachkach qui était blessé et n’a pas pu finir la course mais il reviendra plus fort. Sylvain Cutillas a couru samedi dans la course cross open ouverte à tous et s'est classé 18ème.

Félicitations à toutes et à tous. Merci à toutes celles et ceux qui ont coaché, aidé, encouragé, fait des pancartes, pris l’eau de la tente sur les pieds ! Merci à Dominique Maillot pour le ravito !

L’an prochain, nous essaierons d’être encore plus forts et plus nombreux avec 3 équipes !

 

Merci à François Kummerlé pour tout et aussi pour ses notes qui ont permis de faire le compte-rendu.

Voir les résultats pour l'UAO31.

Voir les résultats de la compétition.

capathle24aa2

capathle24aa1

Qui est en ligne?

Il y a 93 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs inscrits 10
  • Articles 628
  • Affichages d'articles 753935

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.