Voici les résultats des Championnats France de Cross Country 2017.
Très belle compétition à St Galmier ce weekend pour les championnats de France de cross country 2017 sous le soleil. Les athlètes de l'UAO31 dont ceux de l'UCA se sont confrontés au haut niveau avec des résultats divers. Ce fut une découverte des championnats de France pour plusieurs athlétes qui ont dû affronter les difficultés de telles courses. Quels que soient les résultats obtenus, les athlètes présents avaient réussi à accéder à la plus haute compétition de cross du territoire, donc bravo à toutes et à tous. Finir une course aux championnats de France de cross est une belle aventure.
Très belle 17e place pour Yassine Bahadi et également très bon classement à la 27e place pour Paul Ziswiller en juniors hommes dans une course très rapide. L'équipe composée des 2 athlètes déjà cités ainsi que de Mathis Bancarel (256e), Théo Roux (304e), Thomas Alfonsi (337e) et Noël Fol (351e) termine 13e sur 28. Sergi Bascons termine 147e en individuel.
Chez les cadettes, Lola Cayre-Castel finit 186e, un peu plus loin qu'elle espérait mais les courses ne se ressemblent pas et sont quelquefois plus compliquées que prévues. Noa Bancarel termine 333e pour sa première expérience à ce niveau. Jules Charpentier est très bien parti dans sa course mais peut-être trop rapidement. Il finit 321e.
L'équipe junior fille ne sera finalement pas classée. Amandine Joucla se classe 113e, Lisa Pagnoux 183e, Agathe Bourguignat 290e et Lola Panont 299e. Egalement une première expérience à ce niveau pour toutes ces athlètes que nous félicitons.
Il y avait également une athlète master de l'UCA, Stéphanie Sibieude, qui termine à la 266e place au scratch mais qui se classe 66e dans sa catégorie.
Adeline Mancel termine 346e du cross long Elite.
Encore félicitations à tous les athlètes qui ont participé et merci aux entraîneurs et accompagnateurs.