Retour sur un week-end riche en apprentissage:

Quatre athlètes individuels étaient qualifiés en individuel, et c'est Léna qui lançait le week end. Elle qui n'était pas qualifiée l'an dernier va réussir ces championnats. Un record en série en 8.60, en demi encore mieux avec un 8.49 (3eme performance française et 13eme performance mondiale) et en finale un départ encore plus poussif qu’en série mais un esprit de guerrier lui a permis de revenir à la deuxième place. La voilà vice championne de France.

Ensuite ce fut Nota qui s'élançait sur son triple. Elle qui l'an dernier avait empoché aussi une belle médaille venait avec des ambitions. Malheureusement elle échouera avec un saut à 11m80 et à une 6eme place.

Puis ce fut autour des coureurs 400m avec Gabriel et Lola notre spécialiste du 800.

Pour Gabriel, c'était une course d'apprentissage. Il s'était qualifié avec une seule course et il partait au couloir 6. Un manque de repère puis une bousculade l'empêcheront d'exprimer tout son potentiel pour atteindre la finale. Chrono final 51.57.

Pour Lola la course fut courte, un sprint de 30 mètres puis une déchirure. Notre guerrière se relèvera et vous donne rendez-vous cet été.

Pour finir le samedi le relais composé de Lena-Nota-Natacha-Julie. Un chrono amélioré et une qualification pour la finale.

Le dimanche, Léna s'élançait sur son concours de longueur, mais elle ressentait la fatigue physique et émotionnelle après trois 60m haies et un 200m. Elle sautera 5m16, loin pour aller chercher les 6 premières places et les 3 sauts supplémentaires.

Pour nos relayeuses, une grosse déception due à des mauvaises transmissions qui entraînera une disqualification.

Les mots du coach "Il y a eu beaucoup de déception avec ce relais mais il y a eu des erreurs aussi de mon côté. Comme eux, j'apprends, mais je peux vous assurer que cet été nous serons au rendez vous. Mais j'oublie pas aussi que nous avons une belle génération : sur les quatre individuels, 3 ont déjà une médaille nationale. Enfin un grand bravo aux autres athlètes de l'Uao31 Julie, Jérome, Tom et Alan qui étaient du voyage et bien sûr à tous les coachs qui transmettent leurs savoirs. Et merci à notre bureau pour le boulot fourni."

Vivement la saison estivale ! En attendant, place aux Championnats de France de cross.

Qui est en ligne?

Il y a 2398 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs 10
  • Articles 701
  • Clics sur articles 898172

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.