Samedi Ainhoa Arrizabalaga, Enzo Pietri, Marveen Germany et Hugo Pastel étaient au Championnats de France UNSS dans le challenge des sauts. Marveen était à la hauteur et les autres athlètes de l'UCA à la longueur. En terme de collectif, le lycée Raymond Naves termine à une belle 5eme place mais avec des regrets.

En effet, si ils avaient réussi à égaler leur record des académiques, la 3eme place était pour eux. A titre individuel, Hugo bat son record avec un saut à 6m07. Ainhoa, Enzo et Marveen n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau de forme. Mais ce n'est que partie remise.

Du coté de Bompas, ce fut Léna Philip qui était venue dans l'optique de chercher une qualification pour les France. La première épreuve fut une belle réussite et prouve que le physique commence à revenir. En effet elle bat son record sur 60 haies avec un beau chrono de 8.83 ( ce qui devrait l'envoyer aux Championnats de France ). La seconde épreuve fut un désastre, dû à un manque de confiance allié à une pointe de stress. Et voila une barre à 1m49 qui ne passe pas et donc une performance de 1m46, très loin de son record à 1m62. Mais parfois l'échec apporte de belles choses et c'est une Lena déterminée qui va finir son pentathlon avec un lancer à 9m01, un saut à 5m40 mais surtout un record sur 800m avec un joli 2'37".

Bilan pour Léna? Un nouveau record sur son pentathlon avec 3258 points mais il faudra attendre le verdict mercredi soir à 20H00 pour savoir si elle est qualifiée aux Championnats de France d'Epreuves Combinées en salle.

Merci à Kévin pour le compte-rendu de ces deux compétitions.

LenaP2

Qui est en ligne?

Il y a 651 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs 10
  • Articles 692
  • Clics sur articles 878436

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.