Les Régionaux de Cross à Rodez se sont déroulés sur un parcours ardu, alternant montées longues et descentes rapides, le tout rendu particulièrement difficile par la boue omniprésente. Les athlètes ont tous souffert sur ce parcours exigeant à un moment ou à un autre de la course. Bravo à toutes et à tous qui sont venus s'arracher dans les labours ce dimanche.
Avant de détailler les réussites des athlètes en forme, une petite question. Qui est la personne du club qui lévite de cette manière avant le départ? Voir photo ci-dessous. Un indice: elle termine 2ème de sa course. Réponse dans l'article ci-dessous.
A nouveau, Juliette Breillat et Hugo Spiegel montent sur le podium mais cette fois, ce sont les Régionaux. Hugo Spiegel a fait une course de toute beauté. Il était 4ème environ 800 mètres avant l'arrivée et il a su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher la 3ème place avec lucidité et persévérance. Juliette et Alice Amalric, qui monte pour la première fois sur un podium en cross, ont également brillé sur ce terrain difficile. Alice a même fait trembler Juliette dans les derniers mètres. Elles terminent 2ème et 3ème à une seconde l'une de l'autre. Félicitations de tout le club pour ces places méritoires et méritées.
Tous les autres athlètes ont fait preuve de volonté, il en fallait, pour arriver à tenir le coup ou à grapiller quelques places comme Louis Balmary de Fronton qui est 6ème, Yvan Jahan 8ème en minimes et Jules Charpentier 13ème en juniors, tout comme Lisa Pagnoux sur le cross long féminin accompagnée de Magali Barat. Comme toujours, il y a les heureux et les déçus qui espéraient mieux mais le fait d'avoir participé est déjà très bien. Bravo aux 2 benjamines - Aurane Marquie, 25ème et Flora Kanon, 80ème - et 2 benjamins garçons - Mael Gaiotti, 19ème et Arthur Doillon, 22ème - qui ont couru ainsi qu'à Thierry Corlay de la Section Loisirs en photo avec Régis Barat du TOAC. Sur le cross court, Paul Ziswiller (34ème) et Dylan Gomesse (35ème) étaient les 2 seuls athlètes espoirs à courir.
En équipes, les minimes filles sont 3èmes - Juliette, Alice, Emelie Cheze, Jeanne Couffinhal, qui a tenu à courir malgré de la fièvre dans la semaine et Ylenia Fort-. Les minimes garçons terminent 4èmes - Louis Balmary 6ème, Yvan Jahan 8ème, Walid Labchirate 37ème, Quentin Lefebvre 47ème, Julian Salter 88ème et Peadar O Tuathail 97ème -, les juniors 5ème - Jules Charpentier, Yann Ziswiller, Nicolas Pioux et Théo Montal - et les cadets sont 7èmes - Hugo Spiegel, Mathis Nicolas 26ème, Bastien Martinet 46ème et Alexandre Lenard de Fronton, 62ème.
Les résultats sont à voir ci-dessous en cliquant sur les liens. Oui, ce sont bien les pieds de Juliette qui semble léviter avant de s'envoler sur le terrain gras de Rodez !
Sabrina de la Section Loisirs a quant à elle fait son premier 10km route ce weekend en 60 minutes. Voir photo ci-dessous.
Les résultats du club en cliquant ici.
Tous les résultats de la course à voir ici.
De superbes photos prises par Christel, la maman de Théo Montal. Merci à elle pour les photos.