21 athlètes de l'UAO31 étaient présents pour les 1/2 finales qualificatives aux Championnats de France de Cross de Montauban le 8 mars. 10 d'entre eux se sont qualifiés pour le rendez-vous de Montauban dans trois semaines, ce qui représente un bon bilan.

Avant les résultats en terme de places et de qualifications, voici les impressions de Thierry Corlay de la Section Loisirs qui a été le premier à fouler le parcours de Carcassonne.

"Un parcours plat assez sablonneux par endroits dû aux crues de ces dernières semaines avec quelques tranchées qui finissent de me casser les jambes que je n'avais pas aujourd'hui, mais il me restait la volonté de passer cette ligne d'arrivée. Les jeunes ont fait de bonnes courses, qui les emmèneront à Montauban.
C'est bien le plus important pour l'avenir de notre club. Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à travers leurs exploits, pour une journée chargée en émotion." Thierry
 

Juliette Breillat a encore montré toutes ses qualités en cross et termine 2ème de la course minimes. Elle sera sélectionnée par la Ligue d'Occitanie pour les Championnats de France, tout comme Alice Amalric qui a eu plus de mal aujourd'hui car malade durant la semaine. Emelie Cheze est 38ème. Chez les minimes garçons, Yvan Jahan a été très solide. Il finit 7ème et sera du voyage à Montauban tout comme Louis Balmary, 37ème, qui a été plus en difficultés sur ce parcours. Julian Slater finit 101ème et Peadar O Tuathail est 108ème. Arthur Doillon chez les benjamins est 32ème.

Hugo Spiegel a confirmé ses progrès en prenant la course à son compte pour finir aux pieds du podium. Bastien Martinet ne sera pas qualifié - 59ème - et Alexandre Lenard, 94ème, non plus.

Chez les juniors, l'équipe termine cinquième très près de la 4ème place qui les aurait qualifiés pour Montauban. Théo Montal a souffert du tendon d'Achille pendant toute la course. Il finit 59ème, loin de son meilleur niveau. En revanche, Jules Charpentier a fait une course rapide et équilibrée lui permettant de terminer 10ème, devant Yann Ziswiller, 24ème et Nicolas Pioux, 30ème. Tous les trois sont qualifiés pour les Championnats de France.

Paul Ziswiller, en manque d'entraînement, a cependant réussi à se hisser à la 28ème place du cross court synonyme de qualification pour Montauban. Dylan Gomesse a manqué de fraicheur et finit 70ème.

Lisa Pagnoux a fait preuve de volonté pour finir 24ème et gagner sa place pour les France de Cross. Magali Barat termine 96ème. Régis Barat en masters est 108ème et Thierry Corlay de la Section Loisirs est 121ème.

Les résultats de l'UAO31 à voir ici.

Tous les résultats de la compétition ici.

Carcassonne3photosa

Qui est en ligne?

Il y a 965 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs 10
  • Articles 692
  • Clics sur articles 878400

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.