Voici les résultats des 3 sections lors des régionaux Aura à Aubiere le 5 et 6/02/22:
Lors des championnats AURA à Aubiere qui ont eu lieu les 4 et 5/02/22, 14 de nos athlètes ont fait le déplacement pour se confronter à des athlètes d’autres régions, battre leurs records et pour certains espérer réaliser une performance qualificative pour les championnats de France. Date butoir pour les espoirs et nationaux et les jeunes auront encore une chance.
Lors de la 1ere journée,
-
Alyssia GILBERT réalise 8’´53 sur 60m cadette et elle nous a émerveillé en finale en abaissant son record de 15 centièmes pour le passer à 8’´38.
-
Ainhoa ARRIZABALAGA réalise 8’´63 sur son 60m sans doute à cause d’un mauvais départ qui ne lui a laissé aucune chance.
-
Rose LALANNE, déjà très en jambes dès les séries, bat son record sur 60m avec un chrono de 7’´96 et elle le pulvérise en finale en remportant sa course en 7’’84. Espérant que cela passera pour les Frances jeunes.
-
Julie COMBETTE est passé totalement à côté de sa série en courant en 8’´19. Elle s’est tout de même rattrapée dans sa finale malgré un départ moyen pour faire 8’´00. Elle est tout de même frustrée de ne pas réussir à reproduire ce qu’elle fait à l’entraînement.
-
Léna PHILIP, pour elle c’était un jour sans. Gênée par des douleurs au ventre et extrêmement fatiguée, elle réussit tout même à réaliser 8´´05 en série et 8´´04 en finale. Concernant le lancer de poids, elle n’avait aucune force ni sensation. Son poids retombe à 8m80.
-
Émilien PLANCHON était super motivé mais il bute malheureusement tout près de son record en série avec 7’´36 et en finale avec 7’´34. Vivement l’été.
-
Wenchel CALAS, sans doute un peu émoussé par l’enchaînement des compétitions, réalise 7’´22 en série et 7’´25 en finale. Un peu loin de ce qu’il espérait. Il lui restera une chance pour les Frances jeunes.
-
Hervé TOUMANDJI fait une série concluante en 6’´98 et abaisse son record d’un centième en finale en 6’92. De bon augure pour la suite.
-
Malcom MAINGI a tenté un coup de poker. Lui qui s’était blessé en décembre dernier et qui a repris l’entraînement il y a 2 semaines et la vitesse juste mercredi, réalise 7’´12 en série et 7’´11 en finale. Il était certes déçu mais ce n’est pas mal avec juste 1 séance de vitesse. Nous avons hâtes de le revoir cet été en sprint ou qui sait sur les haies…
-
Nicolas BAILLES que dire de notre neo-master qui tient toujours la dragée haute aux jeunes puisqu’il réalise 7’´12 en série et il améliore son SB en finale avec un chrono de 7’´08. Le rdv est pris aux Frances Master.
-
Cassandra MICHELIN établit un nouveau record à la hauteur avec un saut à 1m61, elle échoue à 1m63 de très peu. Il lui restera encore une chance pour les Frances.
-
Corentin REBONATO a eu du mal à rentrer dans son concours de poids mais il a réussi à sauver les meubles en réalisant 10m05 mais il reste tout de même frustré car il était motivé pour battre son record.
-
Aurélien REBONATO passe à côté de son concours à cause d’une course d’élan non maîtrisée et réalise 6m23. Lui aussi vise les Frances.
-
Le relais 4x200m junior fille composé de Seynabou, Rose, Alyssia et Ainhoa, nous a éblouis malgré la chute d’Alyssia suite à une bousculade qui nous coûte la qualification au France jeunes. Elle réalise tout de même 1’50’´01.
Sur la 2eme journée
-
Seynabou CAMARA nous a fait un tour de chauffe toute seule en série du 200m en réalisant un chrono à 5 centièmes de son record en 25’´20. En finale elle termine 2ème en 25’´18 à 3 centièmes de son record. Elle fera place au repos afin de se régénérer pour sa dernière compétition de l’année dans 2 semaines, les championnats de France jeune.
-
Rose LALANNE réalise en série 26’´50 soit son nouveau RP. Notre junior qui est en 3eme année de médecine peut être satisfaite de son week-end.
-
Alyssia GILBERT pulvérise son record de plus de 5 dixièmes sur le 200m en réalisant 27’´46. Malgré un très bon départ de sa concurrente, elle ne sait pas démonter et elle a été la chercher pour s’octroyer la victoire de sa finale directe. Elle n’est que cadette.
-
Wenchel CALAS notre junior, pulvérise son record en 23’’18 au couloir 4, mais un peu court pour les finales toutes catégories.
-
Hervé TOUMANDJI pulvérise également son record en série avec un chrono de 21’´95. Malheureusement, il hérite du couloir 4 en finale mais il réussit tout 2 même son 2ème meilleur chrono avec un 21’´99. Souhaitons lui une dernière course pour cette saison en salle la semaine prochaine aux championnats France Nationaux.
-
Aurélien REBONATO nouveau record en 8´´65 sur le 60m haies mais avec un très mauvais temps de réaction. Malgré un départ au ralenti en finale, il réussit à s’imposer et battre son record de nouveau en réalisant 8’´59.
-
Cassandra MICHELIN nouveau record sur 60m haies avec un temps de 9’´80, une course un peu mal gérée mais prometteuse. En finale, Cassandra part comme une furie, en tête, jusqu’à l’avant dernière haies, elle percute violemment cette dernière et termine la course comme elle peut. Rageant sachant que la 1ere fait 9’´48. Elle termine en 9’´94.
-
Léna PHILIP record personnel en série du 60m haies avec un chrono de 8’´65. En finale, elle récidive en abaissant son nouveau record en 8’´62. En longueur, elle réalise 5m34 mais elle retrouve des sensations sur sa course d’élan. Malheureusement elle n’a réussi qu’un saut car tous les autres sont mordus de peu.
Léandre Stanis