C’est sur le beau parcours de la base des MUREAUX et sous une météo clémente, que se déroulait, 5 mois après Montauban, les FRANCE de CROSS 2022, déjà visité par les crossmen de l'UCA il y a 7 ans, avec une belle 8ème place par équipes, emmenée par un grand Yacine BAHADI, Théo ROUX, Paul ZISWILLER, Adrian LOVIN, Eliot MAURIZE et ?? .. nostalgie !!

Dominique et le club avaient placé les athlètes dans de super conditions : avion, hôtel proche, hamburgers samedi soir .. à volonté ...

Cette année, avec 9 représentants, et en l’absence d’Alice ALMARIC, mais sans équipes, donc un léger progrès par rapport à MONTAUBAN, en terme d’individuels, le club dans l’ensemble se sera bien comporté, mais avec des fortunes diverses. 4 coureurs dans le top 100, 1 fille et 3 garçons.

Honneur à Juliette BREILLAT, sur de très bons rails depuis MONTAUBAN, et une superbe 25° place. Elle confirme sa très belle forme actuelle et ses progrès. Une course pleine d’audace, bien maîtrisée, où elle aura oscillé entre la 25° et la 30° place. Chapeau !! et 2° régionale devant la copine de Saint-Gaudens !

Emelie CHEZE finit 242°, un peu impressionnée par le contexte. Elle poursuit son apprentissage, elle n’est que cadette 1 .. une belle saison à suivre.

Pour les cadets, fortunes diverses, belle course de Raphael PRELY, qui finit 66eme ,qui n’aura cessé de remonter ( il part 120, le départ était compliqué) et qui fait 3° REGIONAL, ce qui n’est pas rien !! Ivan JAHAN, lui, n’a pas eu de chance avec une chute au départ et un point de côté, plus une préparation un brin dilettante. Il sera plus fort aux UNSS !

Nos juniors hommes furent vaillants, pleins d’audace, dans les 50 / 60 au départ, sur une course de très haut niveau, ils finissent roue dans roue 77° pour Antoine DEJEAN, 87° pour Eliot DOUAT. Bravo à eux car ils ont su s’accrocher après une petite baisse de régime à mi parcours. Un point final à un bel hiver et surtout 2 leaders de course et de groupe pour Raphael, Yvan et les autres.

Pour notre vétéran, des 9h du matin, ce fût dur. A fond dès le départ, il va mûrir son approche pour être encore plus fort l’an prochain avec d autres! Jean Philippe PEREIRA finit 293°et premier vétéran portugais ! Eh oui.

Pour les fille du cross court, les dernières à partir, ce fut mitigé : notre vice championne de France du 800m junior Schéhérazade KANON finit 193°, elle aura eu le mérite de tout donner et de progresser sur cet aspect mental depuis 2 ans, cela lui servira.

Pour Léa PENICAUD, notre super kiné, c’est allé très vite. Elle s’est courageusement battue et finit 299°, devant Yvan au scratch !

Petit apéro pour saluer ces belles perfs dans 15 jours au stade, pour les athlètes, les parents et sympathisants cross. Le mardi 29 mars à 20 heures, offert par le demi fond de l’UCA, qu’on se le dise !

Et en conclusion, nous irons, si nous qualifions du monde, à CARHAIX, la Mecque du cross, avec on l’espère plus de monde, 1 ou 2 équipes et des minimes aussi !

François


Certaines photos ont été prises à Rodez comme nous n'avons pas assez de photos des Mureaux.

Les résultats de l'UCA

Tous les résultats des Championnats de France de Cross aux Mureaux

JulietteMureaux22abc

ScheMureaux22ab

JulietteBCross22

RaphPrelyCross22

AntoineCross22

EliotCross22

EmelieCross22

crossmureaux22aa

MureauxCross1

MureauxCross2

Qui est en ligne?

Il y a 1683 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs 10
  • Articles 699
  • Clics sur articles 892276

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.