Ce week-end, neuf athlètes de l'Union ont participé aux pré-départementaux à Aubière, accompagnés de Stanis Léandre, Stéphanie Calas, Nicolas Bailles et Manon Justeau. Nos athlètes se sont rendus dans le centre de la France pour décrocher de nouveaux records, objectif atteint avec succès pour notre cadette première année, Viki Bougui, qui réalise 7”97 en final du 60m où elle termine 5e. Léna Philip a également marqué l’évènement en égalant son record sur le 60m haies avec un temps de 8”43 - niveau N1 - se classant 2e de la finale à seulement 1 centième de la première place. D’autres performances synonymes de record incluent Schéhérazade Kanon qui a égalé son record sur 400m avec un temps de 59”47 pour sa première compétition en salle de la saison. Florian Cavailles pulvérise son record personnel sur 3000m avec un chrono en 9’15”03.
Sarah Kanon n’a pas pu s’exprimer comme elle le souhaitait et réalise 7”97 en série et en final sur le 60m plat. Hortense Pouchet confirme sa forme en saut en longueur avec une marque à 5m13, à seulement 5 cm de son record. Elle a également participé au 200m où elle réalise un un chrono de 27”66. Léna Philip confirme également sa forme avec un marque à 5m73 en saut en longueur. Toujours dans la famille des sauts, Mattéo Xowie grappille des cm en longueur avec un saut à 6m73. Il n’est plus qu’à 8 cm de son record personnel datant de 2015. Wenchel Calas s’est fait une frayeur sur le 60 m plat en série avec un temps de 7“28 mais a brillamment rebondi en finale avec un chrono de 7”09 à seulement 3 centièmes de son record personnel. Enfin Raphaël Prély a réalisé son premier 3000 m en salle, terminant 5e de sa finale avec un temps de 8’49”37.
En clôture de cet événement, le relais junior filles a connu une conclusion éblouissante avec la participation de Viky Bougui et Sarah Kanon de l'UCA, accompagnées de leurs coéquipières Alyssia et Laura de la section de Fronton. L'équipe, constituée des quatre athlètes, a brillamment enregistré un temps de 1'44"35, plaçant ainsi les filles en tête des bilans français à ce stade de la saison. Félicitations pour cette belle performance.
Merci à Léna Philip pour le compte-rendu et les photos.