Ce week-end, la Coupe de France des Spécialités s'est tenue à Blois, où le club de l'UAO31 a accompli un véritable exploit en engageant pas moins de sept relais :

  • 4x100m femmes et hommes
  • 4x200m femmes et hommes
  • 4x1000m cadettes et cadets
  • Relais medley long hommes

La majorité des athlètes engagés appartenaient à la section de l'Union Club Athlétique (UCA) et se sont illustrés aux côtés de leurs camarades des autres sections du club. Voici un récapitulatif des performances remarquables de nos sportifs.

Dans le relais 4x100m féminin, trois athlètes de la section de l'Union, Sarah Kanon, Ester Marlène Boli et Léna Philip, accompagnées de leurs coéquipières du TOAC, Vicky Bougui et Aurélia Mugerin, ont décroché le titre de vice-championnes de France. Elles ont réalisé un temps impressionnant de 48"32, une performance à saluer. Malheureusement, malgré une bonne série sur le 4x200m féminin, nos relayeuses n'ont pas pu accéder à la finale en raison d'une disqualification due à une erreur de placement.

Du côté des distances plus longues, le relais 4x1000m cadettes composé à 100 % d'athlètes de l'UCA a brillé sous un temps capricieux. Luna Gonzales, accompagnée de Sophia Sanguiniti, Lucile Breillat et Lilou Fournier, a offert une belle prestation qui leur a permis de se classer à la 5e place avec un temps de 13'16"34. Bravo à ces jeunes cadettes pour leur détermination !
Les cadets n'étaient pas en reste, puisque l'équipe masculine du 4x1000m, composée de Maël Gaiotti, Corentin Bellillas Fournon, Nathan Toron et Nassim Guerroui, s'est également classée 5e avec un chrono de 11'06"56.

En sprint masculin, le relais 4x100m hommes a été marqué par la participation de notre sociétaire de l'UCA, Wenchel Calas, aux côtés de ses coéquipiers du TOAC, Tychique Emmanuel Capela, Anthony Mugerin et Mustapha Traoré. Ensemble, ils ont décroché une amère 4e place, manquant de peu le podium avec un chrono de 41"97, seulement 0"01 derrière l'équipe classée 3e.

Pour conclure, nos sprinteurs du 4x200m hommes ont battu le record du club avec un impressionnant 1'29"92, bien qu'ils n'aient pas pu accéder à la finale.
Enfin, l’équipe masculine du relais medley long (1200-800-400-1600), composée de Florian Cavaillès, Hugo Foltête, Eliot Douat et Raphaël Prely, a terminé à la 9e place sur les 17 équipes engagées.

Un grand bravo à l'ensemble de nos athlètes pour leurs performances et leur combativité lors de cette Coupe de France. Nous tenons également à remercier chaleureusement les coachs et accompagnateurs qui ont fait le déplacement à Blois pour soutenir et guider nos équipes.

Nous sommes fiers de vous et impatients de suivre vos prochaines compétitions !

Merci à Léna Philip pour l'article.

Qui est en ligne?

Il y a 707 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs 10
  • Articles 692
  • Clics sur articles 878172

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.