Farid Bouabdelli a participé avec brio aux Championnats d'Europe Masters en salle à Torun en Pologne sous le maillot de l'équipe de France avec les relais 4x200m mixte et 4x200m masculin. Le relais mixte décroche une superbe médaille d'or avec évidemment la Marseillaise sur le podium et Farid a eu le bonheur de gagner également une médaille de bronze en relais masculin. Bel exploit qu'il nous raconte ci-dessous.

Toutes nos félicitations et ... prompt rétablissement ! (Lire la suite pour comprendre).

"Ce fut une bien belle compétition. Torun possède certainement une des plus belles salles d'Europe et une belle semaine de compétition se termine toujours par les relais.

Les performances de chacun devaient déterminer les titulaires des relais. J'étais donc titulaire du 3ème relais après Philippe Pilot, Xavier Lefay et avant Patrice Carnier, notre vice-champion d'Europe du 200m. Aprés un bon départ de Philippe, Xavier se rabat en 3ème position derrière l'Allemagne et l'Italie. Il me passe le témoin, cependant je ne démarre pas assez vite ce qui me fait perdre 2 mètres sur le coureur italien. De plus, au moment du passage, mes pieds sont mal positionnés et je ressens alors une douleur aux adducteurs. Je maintiens notre 3ème place mais même avec la meilleure volonté du monde, Patrice ne peut pas revenir sur le second.

A ce moment là, j'apprends que Francois Bontemps, titulaire sur la course mixte, est blessé. Je deviens alors titulaire en lieu et place de François et j'ai deux heures pour récupérer. Malgré ma blessure, il était inconcevable de ne pas faire la course, en l'absence d'un autre remplaçant. Je décide donc, pour l'équipe, de courir mais en essayant de pas trop tirer sur la machine. Dès le premier relayeur, nous sommes bien placés. Chantal, au deuxième relais, me passe le temoin en tête. J'augmente notre avance jusqu'à la sortie du premier virage puis je cours en évitant d'agraver ma blessure qui m'aurait cloué sur place en nous faisant perdre toute chance de podium. Je sentais le concurrent de l'Allemagne revenir sur moi. Il me dépasse 50 mètres avant l'arrivée. Je donne le témoin à Nicole Alexis qui dans le dernier relais atomise toutes les autres concurrentes. Et à la somme des deux séries, c'est l'or au bout."

faridfrance3

faridfrance1

faridfrance2

 

 

 

Qui est en ligne?

Il y a 421 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs inscrits 10
  • Articles 650
  • Affichages d'articles 786499

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.