Stage Automnal

Du lundi 22 octobre

Au jeudi 25 octobre

A St Ferréol

Prix : 140 €

L’UCA organise un stage automnal de préparation physique ouvert à partir des benjamins et plus.

Lieu du stage : Lac de Saint Ferréol

 

Renseignement : par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                           Par téléphone : 06 22 86 50 20 ou 06 44 83 65 93

                           Auprès des entraineurs

Dernier délai pour s’inscrire : 12 octobre 2018

 

Lieu du stage : résidence de vacances les 4 vents, St Ferréol, 31250 REVEL

Thèmes du stage : Foncier, PPG, travail Aérobie.

Départ : 8H30 Stade G Beyney le lundi 22 octobre.

Retour : vers 15h30 au Stade G Beyney le jeudi 25 octobre.

Déplacements : organisés en covoiturage avec l’aide des parents des sportifs.

 

Pour vous inscrire, téléchargez le fichier ci-dessous, imprimez-le et remplissez le fichier signé que vous rapporterez à votre entraîneur avant le 12 octobre 2018.

 

Le stage de rentrée 2018-2019 est ouvert à tous ( nouveaux et anciens ) du Lundi 27 Août de 18h à 20h / Mardi 28 18h-20h / Mercredi 29 18h-20h / Jeudi 30 18h-20h au Vendredi 31 18h-20h. L'encadrement sera assuré par Line, Nicolas Tomasini, Kevin et François.

 

Les coachs qui encadrent le stage d'Auzat - merci Jérôme pour la photo - semblent satisfaits du déroulement après quelques jours. Une photo à l'appui. C'est une bonne préparation pour la saison de piste qui approche.

Un petit rappel sur les inscriptions pour le stage d'Auzat. La date limite d'inscription est le 4 avril alors essayez, si vous êtes intéressé(e), de nous faire passer les dossiers d'inscriptions et chèque avant cette date. Pour des renseignements, voir l'article ou les documents ci-dessous.

 

Stage de St Ferréol : objectif France
Week-end du 24 et 25 février 2018

Article écrit par Zoé Kummerlé

stfer18b

En ce dernier week-end de février, les demi-fondeurs de l’UAO et de la Ligue d’Athlétisme Occitanie se sont réunis à Saint Ferréol pour un stage de préparation aux Championnats de France de cross. Début des vacances pour certains, fin des vacances pour d’autres, l’heure était à l’entraînement, dans une ambiance et un cadre sympathique. Le lac – chevauchant  trois départements (la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aude) – et le centre d’hébergement des 4 vents commencent à être connus de nos athlètes, qui viennent y courir depuis quelques années à la Toussaint.

Les coachs avaient bien préparé ces deux jours de stage : dès notre arrivée sur place, nous avons commencé par un footing et quelques étirements, histoire de mettre le corps en route. Le samedi après-midi, c’était séance de côtes, et vue la vitesse à laquelle montaient les garçons, ils ont dû se tirer la bourre ! Avant de rentrer au centre, on est allé se tremper les jambes dans l’eau glacée du lac : difficile d’y rester sauf pour les plus endurcis – et les plus fous d’entre nous. Une cryothérapie naturelle afin que les cuisses soient moins douloureuses le lendemain !

Le soir, après avoir rechargé les batteries à la cantine, on s’est tous retrouvé dans la grande salle pour discuter et faire quelques parties de Loups-Garous ou autres jeux de société. Enfin, nous avons profité d’une nuit de sommeil réparatrice avant d’attaquer la deuxième journée qui s’annonçait bien chargée…
Au programme de ce dimanche ensoleillé, un gros entraînement spé-cross, sur un parcours concocté par François et Sylvain – coach d’Alès Cévennes Athlétisme, le rigolo à l’origine du tracé des Interrégionaux ! Ils ont profité de l’environnement naturel pour nous trouver de belles montées, un peu de boue et des relances, quitte à nous faire descendre sur la plage ! En fin d’après-midi et avant de repartir vers nos contrées respectives, nous avons terminé par un footing de récup, indispensable pour se remettre de ce travail physique exigeant.

Un stage bref mais intense, qui aura permis au plus jeunes et au moins jeunes de s’entraîner dans de bonnes conditions avant la prochaine échéance. Côté UAO, les trois équipes qualifiées aux France sont parées pour représenter au mieux les couleurs du club, les 10 et 11 mars à Plouay !

Autre article sur le stage sur le site de la ligue.

stfer18astfer18cstfer18dstfer18e

Qui est en ligne?

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
7
Articles
220
Compteur d'affichages des articles
113836