Gros Plan

L'aventure commence samedi sur le parking du stade Beyney à 07h30.  L'équipe sera la suivante : Yasmina, Maylis, Stéphanie, Lucie et notre super coach Yannick. Nous voilà partis pour une aventure de 24h.

Nous arrivons aux alentours de 8h à Bruniquel pour avoir plus d'informations sur le déroulement.

En résumé : l'objectif est de réaliser le plus grand nombre de kilomètres en 24h, avec une équipe de 4 relayeurs sur une boucle d'une vingtaine de kilomètres avec trois bases de vie. Le relai est matérialisé par un dossard que l' on peut s'échanger uniquement sur les bases de relai. Il est possible de courir seule ou à plusieurs, au choix de chacun selon la tactique abordée par chacune des équipes.

Les règles sont communes à chaque équipe pour le premier tour  : à chaque base de vie, nous déposons un relayeur, jusqu'à faire la boucle entière. Ensuite, les relayeurs au niveau des bases de vie sont libres de rejoindre une autre base de vie, grâce à l'accompagnant qui conduit le bus de l'UCA.

Le temps est absolument magnifique, le super coach est en pleine forme, et il sera un soutien sans faille pendant 24h : tout est réuni pour passer un bon weekend sportif.

Le départ est donné à 10h, pour le premier segment d'environ 5 km. Au bout de 5km nous arrivons à la première base de vie, avec le comité d'accueil / photographe - super coach Yannick et Yasmina s'arrête pour faire les repérages sur les bases de vie suivantes.

Nous continuons pour un trajet de 8km environ , arrivons à la seconde base de vie, avec le comité d'accueil / photographe - super coach et Yasmina et déposons Maylis.

Maylis commence à avoir le genou douloureux, nous décidons de la préserver avec du repos dans un premier temps, puis ensuite lui garder le premier tronçon un peu plus court.

Stéphanie et Lucie continuent sur le dernier tronçon, pour boucler la boucle et arriver au point initial à Bruniquel.

Nous allons enchaîner une par une les relais jusqu'aux alentours de 18h. A 18h, la nuit commence à tomber et nous décidons de nous organiser 2 par 2 pour des raisons de sécurité.

Le genou de Maylis la fait trop souffrir, elle s'arrête là.

Yannick  va accompagner Stéphanie pour ne pas qu'elle coure seule, et Yasmina et Lucie constitueront le deuxième binôme nocturne. Ils partent en premier, pour un tronçon de 20 km. Yasmina et Lucie prennent le relai aux alentours de minuit jusqu'à 5h du matin.

Lucie s'arrête à ce relai, et Yasmina en pleine forme continue accompagnée de notre super coach.

Le jour se lève, Yasmina et Stéphanie termineront, avec un superbe final de Yasmina lors du dernier relai, accueillies par super coach (toujours là avec sa bonne humeur !) et les autres relayeuses.

C'est ainsi que se terminent nos premières 24h, avec un total de 130 km. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agira pas des derniers !

Lucie

24hteam1a

24hteam2a

24hteam3a

24hteam4a

Anne Calgaro a remporté une médaille de bronze aux Championnats de France Masters à Nantes sur le 60m en salle. Tout le club la félicite !

IMG 20200223 WA0012

Seynabou Camara est élue athlète féminine de l'année 2019 avec plus de 41% des suffrages exprimés. Elle obtient 26 voix alors que Line Jibidar, seconde, recueille 16 suffrages c'est-à-dire 25%. La troisième Lola Cayre-Castel est choisie par 13 votants, soit plus de 20% des suffrages exprimés sur un total de 63 voix. Juliette Breillat est quatrième avec 11% des voix et Anaïs Calgaro arrive cinquième. Le record d'Occitanie a très clairement permis à Seynabou de terminer première.

Podium2020femin3

Chez les hommes, les deux athlètes masculins de l'année 2019 sont Enzo Pietri et Paul Ziswiller qui sont largement plébiscités sur les 105 voix exprimées. Ils arrivent en tête avec 46 suffrages chacun, soit 43% pour Enzo et 43% pour Paul. Le troisième est Pascal Biau qui a couru l'Ultra Trail du Mont Blanc. Il obtient 11 voix, soit un peu plus de 10%. Jules Charpentier est quatrième. Les places de finalistes aux Championnats de France juniors, espoirs et la victoire de la finale B aux Championnats de France Elite ont apparemment pesé fortement dans la balance.

Podium2020masc3

La Section Loisirs remporte assez logiquement et très facilement le titre de Collectif de l'année 2019 avec plus de 71% des suffrages. Elle devance l'équipe de Coupe de France féminine de javelots et le Relais Mixte de Cross  qui recueillent tous les deux 15% des voix. La Section Trail est quatrième.

Podium2020collectif3

Les athlètes jeunes pousses de l'année 2019 sont Alice Amalric et Ainhoa Arrizabalaga qui sont restées au coude à coude pendant toute la durée du vote. Elles obtiennent chacune 36% des suffrages. Yvan Jahan est troisième avec près de 16% et Elsa Desmaisons recueille 11% sur un total de 63 votes.

Podium2020jeunepou3

Quant à la révélation cadet/junior masculine de l'année 2019, les résultats ont varié durant toute la période du vote. Hugo Spiegel était devant en première semaine mais Yann Ziswiller l'a dépassé en janvier et est ainsi la révélation cadet/junior 2019 avec 23 voix sur 60 (38%), Hugo Spiegel est second avec 18 suffrages (30%), Marveen Germany obtient 12 voix (20%) et se classe ainsi troisième, Hugo Pastel et Ngou Kama recueillent respectivement 6% et 5% des suffrages.

Podium2020revelationcadetjun3

Merci à toutes et à tous ceux qui ont pris le temps de voter. Rendez-vous en fin d'année 2020 pour le bilan et un nouveau vote en perspective.

Line Jibidar a réussi à gagner 2 médailles aux Championnats de France Masters ce weekend à Dreux, une d'argent sur le 100m et une de bronze à la longueur. Tout le club la félicite.

Voir les résultats sur le site de la FFA pour les athlètes de l'UAO31.

line2019

Qui est en ligne?

Nous avons 125 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

Visiteurs
8
Articles
352
Compteur d'affichages des articles
217006