Léna Philip et Emèlie Chèze ont participé aux Championnats de France Elite à Angers.

Léna était dans la troisième série et a confirmé ses progrès sur 100m haies sans pouvoir se qualifier pour la finale dans une course très relevée puisque les deux meilleures athlètes de la finale étaient dans cette série. Elle finit 6ème en 13"43, proche de son record.

 

Emèlie a explosé son record sur 10 000m marche dans un contexte de très haut niveau. Voici la course expliquée par Emèlie.

Partie enfermée à la corde dès les premiers mètres, Emèlie s'est retrouvée en dernière position. Dans les premiers tours, elle a remonté petit à petit afin de ne pas se laisser distancer. Elle s'est placée derrière Nelly Lagrange sa co-équipière d'entrainement et est partie sur des bases de 4'43" au km.

Elle a tenu ce rythme jusqu'au 7ème km où elle a ralenti très légèrement. Toutefois elle a réussi à remonter sur Marine Merbitz aux alentours du 8ème km et est restée avec elle jusqu'à la fin. Emèlie finit 9ème en 47'50"14, améliorant ainsi son record de 2 min environ. 

Elle finit 3ème juniore (à seulement 3 secondes de l'internationale Marine du même âge) d'une course très relevée (18 records personnels sur 21 personnes qui finissent).

La prochaine échéance pour Emèlie est le 21 juillet à Albi pour les Championnats de France juniors.

Voir tous les résultats.

emeliechangers24aa

Qui est en ligne?

Il y a 135 invités et aucun membre en ligne

Statistiques

  • Utilisateurs inscrits 10
  • Articles 663
  • Affichages d'articles 800731

logouca2018blackNew

L'Union Club Athlétique est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme et est une section locale de l'UAO31.